Seiiki Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Otakus et Geeks
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le Pendu
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:21 par Invité

» Izu's library
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 18:53 par Invité

» La Prophétie de Tenebrae by Lino'
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:49 par Invité

» My collection kalas
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 10:55 par Invité

» Les Sorties Mangas
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:11 par Invité

» Joyeuses fêtes
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49 par Invité

» Le Pendu
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:26 par Invité

» Biboune Collection
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 18:23 par Invité

» Le Hobbit ( les films )
La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:42 par Biboune

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Prophétie de Tenebrae by Lino'

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 19:37

C'est vrai, tu n'as pas tort... Mais merci beaucoup pour cet avis ! =)
En espérant que la suite te plaira =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juin - 16:03

Bon j'vous mets la suite ?

Spoiler:




Chapitre 14 : Réveil très attendu





Le soir était tombé assez rapidement. Ca faisait maintenant deux jours que Noctis se trouvait avec Rosa, la jeune femme qui l'avait sauvé des griffes de son frère aîné ainsi que Stella. Malheureusement, la jeune fille n'avait toujours pas repris connaissance, et ça commençait sérieusement à inquiéter son camarade. Rosa essaya de le rassurer en précisant que le sortilège qui était à l'origine de son voyage dans les bras de Morphée, était une magie très ancienne et donc très difficile à comprendre. Le jeune homme la fixa ; depuis qu'elle l'avait sauvé, il n'avait pas pris le temps d'en savoir un peu plus sur sa mystérieuse sauveuse. Et ceci ne lui ressemblait pas du tout. Cela dit, beaucoup de chose qu'il avait accompli jusque là, ne lui ressemblait pas. Sortant de ses pensées, Noctis prit la parole.

Noctis : Quand nous sommes arrivés chez vous, vous m'avez parlé d'une « maison » et d'une chimère... Il est vrai qu'elle est étrange... Et comment se fait-il que vous ayez un spécimen ? – en la toisant
Rosa : Cette « maison » est le lieu où je suis retournée vivre. Mon peuple bâtissait des grottes en guise de « maisons » et les finalisait grâce à la magie. Et ma chimère est un cadeau de ma meilleure amie.
Noctis : Je vois... Les chimères ont pourtant disparues depuis bien longtemps... Vous avez dis votre meilleure amie ?
Rosa : Oui... La mère de cette jeune fille – en la regardant
Noctis : Vous êtes... ?
Rosa : Oh non, je ne suis pas une prêtresse. Seulement son amie d'enfance. J'ai grandi avec elle. Mais un jour, j'ai dû regagner cette vallée.
Noctis : Et je peux savoir où nous sommes ?
Rosa : Dans la vallée de Midgard.
Noctis : Je croyais que... - surpris
Rosa : Non, la vallée est toujours là. Même si Ulterra a complètement anéanti mon peuple. Je suis la dernière descendante.
Noctis : Je...
Rosa : Je sais qui vous êtes – en souriant
Noctis : Quoi ?!
Rosa : Ne soyez pas surpris – en riant
Noctis : Comment savez vous... ?
Rosa : Vous avez les mêmes racines que moi.
Noctis : Je ne comprends pas...
Rosa : Vous le saurez bien assez tôt. Excusez-moi, je dois retourner étudier mon livre de sort.
Noctis : ... Très bien.

Le jeune homme était encore plus perdu qu'avant. Parler avec cette femme, ne l'aiderait pas à tout comprendre. Il regarda le doux visage de Stella, paisible. Il fallait qu'il trouve une solution et il était prêt à tout.
Le lendemain, à Dalmasca, le centre ville était très animé, comme à son habitude. Dans la demeure de la Grande Prêtresse, c'était la folie. Les cris de rage de celle-ci pouvaient se faire entendre de part et d'autre du bâtiment. Le père de Stella qui était en visite, manqua de percuter une employée terrifiée. Il n'eu pas le temps de lui demander quoi que ce soit, qu'elle était déjà partie. L'homme continua sa route jusque dans la grande salle. En ouvrant les portes, il manqua de se prendre un objet, qui se fracassa contre le mur. Surpris, il balaya la salle du regard, et trouva la Grande Prêtresse discutant assez violemment avec Rydia. Allant à leur rencontre, il stoppa net quand un objet vola à nouveau dans la salle, et comme le premier, il fini sa course dans le mur. Nerveux, il se dirigea vers elles. Rydia, remarquant sa présence tourna la tête. La Grande Prêtresse, folle de rage, hurla.

Grande Prêtresse : Et regarde moi quand je te parle, petite sotte !!
Rydia : Madame... J'ignore...
Grande Prêtresse : Tu n'es qu'une incompétente !!! – en hurlant de plus belle
Père de Stella : Puis-je savoir à quoi est dû ce remue-ménage ?! – nerveux
Grande Prêtresse : Nous en parlerons plus tard, mon cher.
Père de Stella : Non ! Vous allez me le dire et de ce pas !
Grande Prêtresse : Comment osez vous me parler de la sorte ?! – en rage
Rydia : Madame...
Grande Prêtresse : Silence ! Je ne veux plus rien savoir !
Rydia : Je vous assure... Vous vous êtes trompée...
Grande Prêtresse : Je te demande pardon ?! – outrée
Rydia : Le sortilège... Il est incomplet.
Grande Prêtresse : Je ne saisi pas un traître mot à ce que tu dégluties !
Rydia : Le sortilège que vous lui avez infligé... Il n'a pas été lancé correctement.
Père de Stella : Quel sortilège ?!
Grande Prêtresse : Mensonges !! Tu dis encore un seul mot de ce genre et je te damne jusqu'à la fin de tes jours !! Maintenant hors de ma vue !! – en hurlant

Sur ces mots, la jeune femme quitta la pièce sous une pluie incessante d'objets volants en tout genre. Une fois le calme rétabli, l'homme d'affaire brisa le silence.

Père de Stella : Qu'est ce que cela ?! Qu'avez-vous fait à ma fille ?!
Grande Prêtresse : Je vous prie de vous calmer. Ce sortilège a été utilisé dans le seul but de faciliter la passation de pouvoirs.
Père de Stella : Si jamais, j'apprends que vous avez osé vous moquer de moi, ça se paiera ! – nerveux
Grande Prêtresse : Mais non, voyons ! Pour qui me prenez-vous enfin ?
Père de Stella : Et puis je enfin savoir pourquoi tout ces cris ?
Grande Prêtresse : Voyez-vous... Nous avons un petit contre-temps. Rien de bien méchant, je vous rassure.
Père de Stella : Et quel est ce contre-temps ?
Grande Prêtresse : J'ai bien peur que votre fille ait été enlevée – le regard sévère
Père de Stella : Je vous demande pardon ? – surpris
Grande Prêtresse : Pas d'inquiétude cependant, dans l'état où elle se trouve, nous la retrouverons très facilement !
Père de Stella : Je l'espère bien ! La date du mariage approche à grand pas !
Grande Prêtresse : Bien sûr, mon cher. Soyez tranquille !
Père de Stella : Bien, et veuillez me tenir au courant, je vous prie – en partant
Grande Prêtresse : Bien évidemment – en souriant

L'homme rebroussa chemin, et quitta le bâtiment. La Grande Prêtresse bouillonnait de rage. Elle n'aimait pas attendre et encore moins, se faire traiter de la sorte. Cependant, une chose la tourmentait. Rydia avait beau être une sotte, la jeune femme possédait de réels talents. Elle décida donc de se pencher un peu plus, sur son sortilège.

Sur les plaines de Junon, au sud du continent, un groupe de moutons broutaient tranquillement leur repas quand ils furent pris soudainement de frayeur. Un épais nuage de fumée se matérialisa à l'endroit même où les animaux se trouvaient quelques secondes auparavant. Des flammes commencèrent à jaillir du centre et une silhouette se matérialisa. Nerveuse, celle-ci se déplaça à vive allure vers l'est des plaines. Quelques minutes plus tard, d'épais massif rocheux lui faisaient face. D'un geste enflammé, les roches tremblèrent et s'écartèrent pour laisser apparaître une ouverture. S'engouffrant à l'intérieur, les flammes que l'ombre dégageait toujours éclairèrent les lieux. Celle-ci fini par déboucher dans une immense caverne recouverte de mousse et de ronces. L'antre était visqueux et très sombre. En l'absence des flammes, la silhouette se serait retrouvée aveugle. Une voix puissante se fit entendre.

Ulterra : Markus ! Quelles nouvelles m'apportes-tu ?
Markus : Eh bien ma chère Mère... Je suis dans le regret de te dire que Midgard est toujours debout.
Ulterra : Comment ?!
Markus : Ces pouvoirs sont très intéressants... Je comprends à quel point, tu pouvais redouter leur puissance... - en souriant
Ulterra : Je les avais pourtant tous exterminés !! – commençant à se mettre en colère
Markus : Il faut croire que non.
Ulterra : C'est impossible !! – nerveuse
Markus : Allons ma chère Mère...
Ulterra : Des nouvelles de ce scélérat ?
Markus : C'est justement ce dont j'allais te parler... Vois-tu, il a récupéré la fille. Mais cette peste d'invokeuse s'en est mêlée ! – nerveux
Ulterra : Invokeuse ? C'est strictement impossible ! Comment le sais-tu ?!
Markus : Les pouvoirs qu'elle a utilisé... Seuls les invokeurs sont capables de les employer. J'en ai donc déduis, que Midgard était derrière tout ça.
Ulterra : Cela ne se peut !! Retrouve cette invokeuse ! Etant donné que tu dois me ramener également la fille, je suppose que tu pourras ainsi faire une pierre deux coups ! Et tue-moi ce sale rat !
Markus : Avec grand plaisir ma chère Mère !
Ulterra : Oh ! Et ceci devrait t'aider dans ta mission ! – en lui jetant un objet
Markus : Qu'est ce ? – en l'attrapant au vol
Ulterra : De la poudre de Chocobo. Jettes-en sur les chimères, et elles t'obéiront !
Markus : Intéressant... - en partant
Ulterra : Je veux les deux filles, vivantes !
Markus : A tes ordres ! – en partant pour de bon

Le frère aîné de Noctis sorti de l'antre a une vitesse ahurissante. Une fois arrivé sur les plaines, il s'évapora dans un nuage de flamme en fusion.

Le lendemain matin, dans la vallée de Midgard. Le calme régnait en maître. A une époque lointaine, la vallée était beaucoup plus animée. Mais depuis l'anéantissement de son peuple, Midgard n'était plus que l'ombre d'elle-même. Cependant, un paysage grandiose était toujours présent. Toujours chez Rosa, Stella ne s'était pas réveillée. Noctis était resté à son chevet dans l'espoir qu'elle ouvre enfin les yeux. Quant à la propriétaire des lieux, elle était partie tôt dans la matinée en quête d'informations. La veille, la jeune femme avait tenté un sort de libération qui n'avait malheureusement pas abouti. En début d'après-midi, Rosa rentra bredouille pour le plus grand désespoir de Noctis qui n'avait pas bougé. Inquiète pour le jeune homme, Rosa voulu prendre la relève mais celui-ci refusa net. Il était hors de question pour lui de la laisser. Il était même à se demander s'il arriverait à surmonter sa perte si la jeune fille venait à disparaître. La propriétaire des lieux le sorti de ses pensées en lui disant qu'il devait vraiment prendre l'air. Refusant au préalable, il resta campé sur ses positions, mais fini tout de même par céder. Le jeune homme fini par se lever, en regardant une dernière fois le doux visage de Stella. Quand il sorti enfin à l'air libre, il avait presque oublié à quel point c'était agréable. Pensif, il se mit en marche dans une direction prise au hasard. De son côté, Rosa avait prit la place de Noctis auprès de la jeune fille. Elle attrapa son livre de sort, et commença à le feuilleter. Soudain, Stella se tourna sur le côté, ce qui surprit la jeune femme. S'immobilisant à nouveau, la jeune fille reprit une respiration régulière. Tout en continuant de l'observer, Rosa remarqua son pendentif qui était sorti de son pull. Le reconnaissant de suite, la jeune femme l'observa de plus près. Elle le trouva tout de suite, très étrange. La lueur qu'il émanait n'était pas habituel et senti qu'elle devait l'enlever du cou de Stella. Ce qu'elle fut aussitôt. Une fois fait, le pendentif changea de couleur et passa d'un blanc cristallin à un noir intense. Sentant le danger, Rosa attrapa une boîte, le mit à l'intérieur et la verrouilla à l'aide de la magie. Elle décida de cacher le coffret pour plus de sécurité. Occupée à sa tâche, la jeune femme entendit soudain, comme un gémissement. Surprise, elle se retourna et vit Stella qui ouvrait péniblement les yeux. Se précipitant à l'extérieur, Rosa hurla le nom de Noctis. Celui-ci, qui n'était pas loin, accouru aussi vite qu'il pu. Le cœur battant, il s'engouffra dans la grotte, suivi de près par Rosa. Voyant ainsi Stella, désorientée et assise sur son lit. Son premier reflexe fut de la prendre dans ses bras et de la serrer aussi fort que possible. Surprise, Stella essaya de se dégager.

Stella : Qu'est... Où suis-je... ? – perdue
Noctis : Stella !! Enfin ! Tu peux pas savoir comme je suis heureux de te voir réveillée ! – heureux
Stella : Noc...Noctis ?! – choquée
Noctis : Je suis là – en la prenant une nouvelle fois dans ses bras
Stella : Je... Je croyais que tu... - commençant à pleurer
Noctis : Tout va bien, maintenant – en la relâchant
Stella : Qu'est...Qu'est ce qui s'est passé... ?
Noctis : Eh bien... Tout d'abord, laisse-moi te présenter quelqu'un.

¤¤¤


~~ Comme toujours, j'attends vos avis avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 7:48

Yeah è_é ! J'ai enfin rattraper mon retard xD. C'est super comme toujours Wink. Je veux la suite *-*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:32

J'aurais aimé une description de la maison et de la chimère !! Je pense que tu devrais t'attarder un peu sur les descriptions des différends personnages pour que l'on puisse avoir une petite idée de ce à quoi ils ressemblent !! Sinon l'histoire est toujours bien même si ce chapitre manque de suspens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:35

C'est vrai que je m'attarde rarement sur les descriptions =/
Je n'y ai pas pensé, effectivement... Merci pour les remarques n_n
Bon la suite ?

Spoiler:





Chapitre 15 : Douloureuse vérité






Dans la vallée de Midgard, le calme habituel régnait toujours en maître. Dans la grotte, Noctis & Stella se faisaient toujours face. Le jeune homme venait de présenter leur sauveuse. Etonnée, sa camarade fixa Rosa d'un œil troublé. Celle-ci le remarquant, fini par lui sourire le plus naturellement du Monde. Commençant à s'empourprer, la jeune fille s'excusa. La propriétaire des lieux, nullement agacée, lui fit comprendre que ce n'était pas si grave. Noctis qui se surprit à fixer Stella du regard, se détourna, gêné. Décidemment, il trouvait son comportement, vraiment très étrange ces temps-ci, et il ne comprenait pas. Perdu dans ses pensées, le jeune homme revint à lui en entendant sa camarade prendre la parole.

Stella : Vous dites que vous vous appeler Rosa c'est ça ? Qui...Qui êtes vous ?
Rosa : N'aies crainte. Je suis juste quelqu'un qui te veux du bien. Tout se passera bien maintenant – en riant
Stella : Que...Que m'est-il arrivé ? – en se tournant vers Noctis
Noctis : Eh bien...
Rosa : En gros, tu as été envoûtée, mais d'une façon plutôt lamentable si j'ose dire...
Noctis : Où voulez-vous en venir ?
Stella : Lamentable...?
Rosa : Avant toute chose, écoutes plutôt le récit de ton ami – en désignant le jeune homme de la tête
Noctis : Quoi...? – surpris
Rosa : Ce qu'il s'est passé avant – en souriant
Noctis : Ah euh oui... J'ai donc été touché par cette femme... Je t'avais bien dis pas la suivre...
Stella : ... - en baissant la tête
Rosa : Noctis... - en l'incitant à continuer sans reproches
Noctis : ...
Rosa : S'il te plaît – en lui souriant
Noctis : ... Mon vieil ami m'a sauvé... Et si je suis encore en vie, je le dois à... Mon patrimoine génétique. Je t'ai cherché partout Stella, j'étais mort de peur... Rien qu'à l'idée de te perdre... Je me suis donc rendu chez toi, j'ai échappé de peu à l'explosion de ton manoir...
Stella : QUOI ?! – choquée
Rosa : Stella, laisse le finir, tu poseras tes questions après, même si c'est douloureux, tu dois entendre son récit.
Stella : Mais je... !! - tristement
Noctis : Je t'ai cherché jusqu'à Dalmasca, dans le repaire de cette fourbe... Je n'avais qu'une envie, c'était de te sauver, de te prendre dans mes bras et quitter cet endroit maudit... Malheureusement mon frère est apparu et c'est là qu'elle est arrivée.
Stella : ...
Rosa : Stella, j'ai...
Stella : STOP !!!! – en criant
Rosa : Quoi ? – surprise
Stella : Pourquoi vouloir me faire écouter le récit de Noctis ? Pour me faire du mal ? Pour me faire comprendre que c'était une erreur ? Merci, je suis déjà au courant ! Vous débarquez comme ça, vous me dites tout ça... Que ma propre maison a été réduite en cendres... ! Je ne veux plus rien entendre !! – en quittant la grotte
Noctis : Stella !! – voulant la suivre
Rosa : Laisse-la... - en lui prenant le bras
Noctis : Lâchez-moi ! – en la fusillant du regard

Le jeune homme se dégagea de l'emprise de Rosa et fonça à l'extérieur. La jeune femme toujours à l'intérieur, s'assit sur une chaise, le regard fixe. Elle avait promit à la mère de cette petite, de tout faire pour la sauver en cas de danger. Maintenant que celle-ci l'était véritablement, même s'il fallait que Stella la déteste, elle ferait tout son possible pour la préserver. Mais avant tout, il fallait qu'elle comprenne certaines choses importantes.

A l'extérieur, Noctis était toujours à la recherche de sa camarade. Le cœur battant, il s'arrêta un instant, troublé. Pourquoi était-il si inquiet pour elle ? Pourquoi son cœur battait-il à tout rompre ? Lui qui était si froid par le passé. Tout ce qui lui importait dorénavant était la sécurité de celle qu'il voulait protéger par n'importe quel moyen. Sortant de ses pensées, il allait se remettre à courir quand il aperçu le pull blanc de Stella près d'un arbre. Inquiet, il s'y dirigea et trouva la jeune fille adossée contre le tronc. Comme à son habitude, sa camarade s'était assise, la tête dans ses bras, avec les genoux relevés contre sa poitrine. Dans une telle situation, le jeune homme ne savait que faire. Il décida de s'assoir près d'elle sans dire un mot. Stella ne bougea pas d'un centimètre, et ne releva pas la tête. Noctis, le visage baissé, grattait l'herbe autour de lui. Comment fallait-il réagir dans ses moments là ? Comment se montrer présent pour quelqu'un qui nous rejette ? Comment être près d'une personne qui souffre autant par notre faute ? Perdu, il s'apprêtait à se relever quand une main lui agrippa le bras. Surpris, il regarda la jeune fille qui le fixait de ses yeux humides. Déstabilisé, il détourna son regard, et se rapprocha d'elle. Stella brisa le silence qui s'était installé depuis un moment déjà.

Stella : Noctis... Je suis désolée...
Noctis : Non, c'est ma faute. J'ai pas su te protéger...
Stella : C'est moi qui ai pris cette décision ; de suivre cette femme... Je voulais savoir ce que mon père me voulait, j'ai été naïve de croire qu'il me voulait du bien...
Noctis : Stella...
Stella : J'ignore ce qu'ils m'ont fait subir... Je me souviens de rien... Comme d'habitude.
Noctis : Ecoute, tout ce qui compte c'est que tu es enfin en sécurité, saine et sauve.
Stella : Mais je comprends pas... Tu devrais être m...mort... Tu as dis que c'était l'homme chez qui nous étions qui t'a sauvé ? – en frissonnant
Noctis : Oui... Je t'avais dis que ma mère n'était pas humaine... Mes gênes m'ont sauvé la vie.
Stella : C'est vrai... J'ai bien cru qu'elle t'avait vraiment tué... - tristement

Le jeune homme regardait maintenant sa camarade qui avait baissé la tête. Son cœur battait toujours aussi fort. Ni une ni deux, il releva la tête de la jeune fille et lui sécha les larmes qui commençaient à couler le long de ses joues. Sans réfléchir, il la prit dans ses bras. Surprise sur le coup, Stella ne se dégagea cependant pas et à son tour, lui enlaça le cou et se blottissant dans le creu de son épaule. Les deux jeunes gens restèrent comme ça un long moment. C'était comme si le temps s'était arrêté, et qu'ils étaient seuls au Monde. La jeune fille se dégagea finalement la première, un peu gênée. Elle finit par se relever, les joues cramoisies. Noctis se leva à son tour, et tout deux se dirigèrent vers la grotte. Une fois à l'intérieur, Rosa, toujours assise sur sa chaise était en pleine lecture d'un ouvrage d'incantations. Remarquant la présence des deux adolescents, elle leva le nez et leur indiqua de s'assoir à leur tour. Au bout de quelques minutes, la jeune femme prit la parole.

Rosa : Je vois que tu vas mieux, Stella – en souriant
Stella : ...
Rosa : Excuse-moi, j'ai peut-être été un peu brusque avec toi. Mais il faut que tu saches ce qui se passe.
Noctis : Ce qui se passe ?
Rosa : L'envoûtement de ton amie n'a pas pu aboutir grâce à la magie déjà présente dans le pendentif.
Stella : ... !!! – en mettant la main à son cou
Rosa : Ne t'en fais pas. Je l'ai enlevé et mis dans une boîte pour plus de sécurité. Il est encore envoûté.
Noctis : Alors ça serait dû à son pendentif ...?
Rosa : La magie dégagée t'est insupportable, n'est-ce pas ? – en regardant le jeune homme
Noctis : Oui...
Rosa : Ma meilleure amie était très douée en sorts et envoûtements. Et c'est pour sa propre sécurité et celle de sa fille qu'elle a insufflé cette magie dans cette pierre. Cette magie capable de faire fuir... Ulterra.
Noctis : ...
Stella : Votre meilleure amie... ? Vous connaissiez ma mère ? – surprise
Rosa : Oui...
Stella : Comment ?!
Rosa : Attends, laisse-moi t'expliquer ceci d'abord.
Stella : Pardon...
Rosa : L'envoûtement que ta mère a réalisé sur le pendentif, t'as certainement sauvé la vie... Car celui qui a été lancé contre toi, était certes, très mal fait, mais plus que fatal ! Le but était surtout d'anéantir ta volonté, toute trace de toi dans le sens figuré.
Stella : Ma volonté ?! Je comprends pas...
Rosa : Pour faire simple, ils voulaient tes pouvoirs, et pour cela il fallait que tu restes en vie mais docile. Et une fois l'opération faite, tu en serais certainement morte.
Stella : C'est horrible... !!
Noctis : ... Le fait de prendre possession de ses pouvoirs, la tuerait ?
Rosa : C'est une certitude !
Noctis : ...
Stella : Et mon père ?! Est-il au courant de tout ça ? Veut-il me tuer ?!
Rosa : Non je ne pense pas... Ton père semble avoir d'autres projets.
Stella : D'autres projets ? Comment ça ?
Rosa : Eh bien quand j'étais dans le bâtiment, j'ai entendu une femme parler de mariage.
Stella : Quoi ?! Mariage ?! – choquée
Rosa : Je pense qu'il veut te marier, même contre ton gré. Pour cela, il a certainement besoin que tu sois docile.
Stella : Je n'arrive pas à y croire...
Rosa : Je suis désolée ma petite...
Stella : Je pense que je vais me reposer un peu... - en se levant et quittant la pièce
Noctis : Stella...

Une fois après avoir quitté la pièce, la jeune fille se dirigea vers une chambre pour se reposer. Arrivée près d'un lit, elle se laissa tomber dessus et ferma les yeux. Elle n'arrivait pas à croire tout ce qu'elle avait entendu depuis son réveil. Sa maison détruite, son fameux envoûtement par cette femme ; car elle était quasi sûre que c'était cette fameuse femme de la forêt qui l'avait piégée, sans savoir que c'était une toute autre personne, la perte de son pendentif ; souvenir précieux de sa défunte mère, et maintenant ce soit disant mariage... Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, elle pensait être incapable de fermer l'œil et pourtant... Elle sombra très vite dans le sommeil.

De son côté, Noctis était sorti prendre l'air. Tout ça, le tourmentait au plus haut point. Sa mère aussi voulait s'accaparer les pouvoirs de Stella, et pour cela la jeune fille devait obligatoirement mourir. Au début, tout cela paraissait tellement facile. Se rapprocher d'elle, voir de quoi était capable ses pouvoirs, faire un rapport détaillé à sa mère puis la ramener à elle. Et enfin la tuer. Mais plus le temps passait, plus cela devenait difficile. Le fait de devoir la protéger constamment, de la voir sourire, rire ou même pleurer, de passer du temps près d'elle a fini par créer un certain attachement, chose qu'il pensait être incapable et pourtant... Et depuis son enlèvement, il ne cessait de s'inquiéter pour elle, et voulait à tout prix la protéger. Par son manque de vigilance, non seulement il a failli mais en plus, sa propre mère l'a rejeté et condamné à mort par la main de son frère. Avec tout ça, il fini par réaliser qu'importe ce qu'il lui arriverait, il ferait tout pour la sauver aussi bien des griffes de sa mère mais aussi de cette fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 18:12

vraiment génial cette suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 15:46

A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 19:32

ça fais longtemps qu'j'ai pas vu linoa è_é
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 22:15

Ah gomen ^^" j'suis là ! C'vrai que j'ai pas trop le temps de passer en ce moment >_<
Pour me faire pardonner, voici la suite :$
J'attends vos avis, toujours ^^

*choquée de voir Zaelichou par ici* xDDD

Spoiler:




Chapitre 16 : Inconscience







La ville de Dalmasca était comme à son habitude très animée. Beaucoup de magasins avaient mis en place des promotions et les trottoirs comme les routes étaient devenus rapidement impraticables vu la foule présente. Cependant une limousine noire voulu se frayer un chemin à travers le centre-ville. Le chauffeur klaxonnait à tout va, mais très vite il dû abandonner la partie. Le passager, très mécontent décida à contrecœur, de finir le bout de chemin à pied en essayant de ne pas se faire bousculer par les passants. Après de gros efforts, l'homme arriva à destination ; la demeure de la Grande Prêtresse. Pénétrant rapidement dans le bâtiment, il savait parfaitement où se rendre. Une fois arrivé, il entra dans une immense pièce où une femme le dévisageait. L'homme brisa le silence pesant qui s'était très vite installé.

Père de Stella : Bien le bonjour à vous, ma chère.
Grande Prêtresse : Vous êtes déjà là... Vous avez fait vite – cachant sa mauvaise humeur
Père de Stella : Etant donné que je n'avais toujours pas de nouvelles de votre part, j'ai préféré me déplacer – nerveux
Grande Prêtresse : Eh bien voyez-vous, vous vous êtes déplacé pour rien. Nous n'avons toujours pas retrouvé votre fille.
Père de Stella : Comment ?! Mais enfin, elle ne s'est tout de même pas évaporée !!
Grande Prêtresse : Veuillez baisser d'un ton, je vous prie ! Nous mettons tout en œuvre pour la retrouver.
Père de Stella : Cela fait deux fois que vous me dites la même chose ! Je commence à perdre patience ! Comment voulez-vous que je me justifie devant les Highwind ?!
Grande Prêtresse : Je viens de vous dire de baisser d'un ton ! Je ne vous permets pas ! Et pour ce cher Kaïn Highwind, vous allez pouvoir en découdre de vive voix !

Au même instant, les portes se firent entendre et résonnèrent dans l'immense salle. L'homme d'affaire se retourna vivement et aperçu l'héritier de la famille Highwind qui salua élégamment la Grande Prêtresse. Celle-ci, appréciant son geste lui rendit. Puis le nouvel arrivant posa les yeux sur l'homme imposant. Esquissant un sourire, il le salua à son tour.

Kaïn : Mon cher, je suis ravi de vous voir.
Père de Stella : C'est réciproque – cachant son malaise
Kaïn : J'ai cru comprendre que ma promise avait prit la poudre d'escampette ? – en ironisant
Père de Stella : Eh bien...
Grande Prêtresse : En effet. Et ils ont obtenu de l'aide extérieur pour arriver à leurs fins – en le coupant
Kaïn : Je vois... Je vais donc en informer, mon père. Je vous préviens Fleuret, si à la date du mariage, votre fille n'est toujours pas mienne, le contrat devient obsolète. Est-ce clair ?
Père de Stella : Evidemment...
Kaïn : Ma chère, vous êtes toujours aussi charmante – en partant
Grande Prêtresse : Que vous êtes flatteur...

Kaïn parti aussi vite qu'il était venu, faisant ainsi à nouveau monter la pression au père de Stella. Celui-ci, très énervé, reprit la parole.

Père de Stella : Ma chère, j'espère vivement que vous retrouverez ma fille ! Il me faut ce contrat !
Grande Prêtresse : Cela va sans dire, voyons. Rydia ! – en hurlant
Rydia : Oui, Madame ? – apparaissant dans la salle
Grande Prêtresse : As-tu compris ce que je t'ai dis ?
Rydia : Oui, Madame.
Grande Prêtresse : Parfait, alors hors de ma vue ! Et ne reviens pas sans me l'avoir retrouvée, est-ce clair ?!
Rydia : Oui, Madame... - en s'éclipsant
Père de Stella : Que comptez-vous faire ?
Grande Prêtresse : Cette petite idiote avait vu juste, mon sortilège était bel et bien incomplet mais cette fois-ci, votre fille vous obéira au doigt et à l'œil. Quant à moi, je récupérerais enfin les pouvoirs qui me reviennent de droit !
Père de Stella : Je l'espère bien ! Ah et savez-vous ce qui est arrivé à mon manoir ?
Grande Prêtresse : Votre manoir a été réduit en cendres accidentellement. Il n'y a rien de magique là dedans.
Père de Stella : C'est impossible ! Mes experts...
Grande Prêtresse : Je suis catégorique ! Maintenant, je vous prie de me laisser.
Père de Stella : Bien... Mais cette affaire sera tirée au clair – en partant

L'homme quitta rapidement le bâtiment et dû à nouveau affronter la foule. Se frayant difficilement un passage, il fini tout de même par retrouver sa limousine et quitter la ville.

Les amies de Stella de leur côté, étaient de plus en plus inquiètes. Suite à l'explosion du manoir Fleuret, plus personne n'osait s'approcher des lieux. A l'origine, ce lieu était vu comme un endroit hanté et depuis l'incident récent qui avait frappé le manoir, les gens étaient persuadés que la colère des esprits hantait définitivement les lieux. Prenant son courage à deux mains, Selphie s'était aventurée près du sinistre. Naminé & Tifa l'avaient suivie à contrecœur, terrifiées. Essayant au préalable de l'en dissuader, les deux jeunes filles s'étaient finalement laissées convaincre. Pas rassurées, elles marchaient à pas feutrés. Selphie, n'écoutant que sa soif de comprendre, commençait à courir, au grand désespoir de ses deux amies. Naminé & Tifa étaient persuadées que c'était de la folie. L'explosion, la disparition soudaine de Stella, mais aussi de Noctis étaient très suspect. Morte d'inquiétude, Selphie avait supplié ses amies de l'accompagner. Stella était devenue une amie chère pour la jeune fille et elle voulait vraiment comprendre ce qui se passait. Arrivées sur les lieux, les trois amies regardaient aux alentours. Depuis l'explosion, l'endroit était devenu encore plus sinistre. Le manoir terrifiant de jadis, n'était plus que ruine. Les décombres carbonisés jonchaient le sol, Selphie manqua de tomber en heurtant un débri. Pas rassurée, la jeune fille inspecta les lieux, ses deux amies firent de même, aussi terrifiées furent-elles. Curieuse, Selphie entra dans les ruines du manoir. La façade était encore debout malgré le souffle violent de l'explosion. A l'intérieur, tout n'était que désolation. La plupart des murs avaient été réduits à néant, laissant juste à l'air libre les fondations. Une partie des escaliers qui menait au 1er étage était encore présente. Soudain, la jeune fille entendit des bruits de chute, comme si quelqu'un s'efforçait de se trouver un passage dans les décombres. Ces bruits venaient d'une pièce encore intacte du manoir en ruine. Terrifiée, Selphie se précipita derrière un bout de mur. Les bruits se rapprochaient de plus en plus jusqu'à ce que des débris volent aux alentours. Horrifiée, la jeune fille ne bougeait pas d'un centimètre. Des éclats de voix se firent entendre.

Rydia : Allez !! Avancez, stupides golems sans âme ! Il faut vraiment tout faire soi-même ! – en se dégageant des débris

Une fois dégagée, la jeune femme regarda autour d'elle. Etonnée, elle scruta dehors par les ouvertures du mur, complètement ravagé. Rydia fronça les sourcils et sortit rapidement des ruines. Selphie qui était toujours cachée, mis la main sur sa bouche en pensant à ses deux amies à l'extérieur. De nouveaux éclats de voix se firent entendre.

Naminé : Aaaah !!! Lâchez-moi ! – en hurlant
Tifa : Qui êtes-vous ?!
Rydia : Silence ! Misérables petites idiotes ! Emmenez-les ! - en sifflant

Selphie regardait la scène depuis les ruines, impuissante. Horrifiée, elle ne savait que faire. Tout à coup, elle fut surprise par un des hommes de main resté à l'intérieur et amenée de force, à l'extérieur. Rydia, hors d'elle cria à tout va des ordres pour partir.

Rydia : Mais vous êtes combien comme ça, petites inconscientes ?!
Selphie : Des milliers !
Rydia : Silence !! – en la giflant
Selphie : ... Ah !!
Rydia : Emmenez-les ! Nous avons de toute façon, terminé ici.

Dans la vallée de Midgard, le calme était toujours aussi apaisant. Les oiseaux chantaient, les feuilles et les branches des arbres dansaient au vent, la rivière courait tranquillement dans son lit. La vallée était devenue un véritable havre de paix. Depuis l'anéantissement de son peuple, elle avait su se reconstruire et redevenir cette magnifique vallée d'antan.

Près de la grotte de Rosa, Stella s'était installée contre un tronc d'arbre. Depuis son réveil, le calme de la nature lui faisait beaucoup de bien. Non loin de là, Noctis s'était lui aussi installé sur un rocher mousseux. Depuis quelque temps, il se surprenait à regarder sa camarade. A contempler cette fille qui au début ne devait être qu'une mission de plus. Et maintenant, rien que le fait qu'auparavant il devait la tuer, le faisait frissonner d'effroi. Jamais il ne s'était retrouvé dans cet état et il en était très perturbé. De son côté, Stella n'arrivait pas à digérer le fait que son père voulait la marier contre son gré. Elle détestait ce père qui avait fini par retrouver cette soif de pouvoir depuis la mort de sa mère, qui lui manquait beaucoup et savoir qu'elle avait été assassinée, lui donna envie de vomir. Soudain, la jeune fille agrippa son ventre qui la menaçait de rendre le peu d'aliment qu'elle avait réussi à ingurgiter. Observant la scène, Noctis se précipita vers elle, inquiet.

Noctis : Stella !
Stella : Je...Je vais bien.
Noctis : Tu es sûre ? Tu veux t'allonger ?
Stella : Je te dis que ça va ! – en criant
Noctis : ...
Stella : Arrêtes d'être aussi prévenant ! Tu as vraiment beaucoup changé...
Noctis : Je... Je suis désolé.
Stella : Même le fait de t'excuser, t'étais inconnu avant.
Noctis : Suis-je si différent ?
Stella : Oui, et pas qu'un peu...
Noctis : Est-ce désagréable ?
Stella : Quoi ?
Noctis : Je veux dire... Ma façon d'être à ton égard est si désagréable ?
Stella : N...Non... - en rougissant
Noctis : Tant mieux... J'ignore si le fait d'avoir eu peur de te perdre y est pour quelque chose...
Stella : Noctis... - en le fixant
Noctis : Arrête de me regarder comme ça... J'ai à chaque fois, l'impression de fondre.
Stella : Pa...Pardon ! – s'empourprant
Noctis : Tu sais, c'est toi qui m'as complètement changé... Sans le savoir. Tu es une fille merveilleuse.
Stella : Qu...Quoi ?! – en rougissant de plus belle
Noctis : Excuse-moi... Je parle trop – en s'éloignant
Stella : N...Non ! – en lui attrapant le bras
Noctis : Quoi ? – surpris
Stella : Je... J'ai vraiment eu peur de te perdre moi aussi quand cette femme... - ne pouvant pas finir sa phrase
Noctis : Stella...
Stella : Et te revoir a été comme si, je sortais d'un long cauchemar...
Noctis : C'est pareil pour moi...

Sans s'en rendre tout de suite compte, la jeune fille s'était faufilée dans les bras de Noctis. Surpris, celui-ci resta un court moment sans bouger. Stella serra de plus en plus fort le jeune homme contre elle, ne voulant pas que cette étreinte prenne fin. Son camarade fini par la prendre dans ses bras et la serrer à son tour contre lui. La jeune fille se sentait si bien, qu'elle ne desserra pas son emprise. Et pour lui comme pour elle, le temps s'était figé à nouveau.

A quelques kilomètres de là, une ombre s'arrêta devant l'entrée de la vallée, avec un odieux sourire aux lèvres.



~ Petites questions ~


Voilà, on m'a conseillé de poser des questions après mes chapitres alors je me lance :$

- Que pensez-vous des plans de la Grande Prêtresse ? Arrivera t-elle à ses fins ?

- Et le Père de Stella ? Arrivera t-il à la marier ?

- La relation entre Noctis & Stella avance petit à petit, qu'en pensez-vous ?

- Et enfin, savez-vous qui est cette ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:29

Je pense que l'ombre est le frère de Noctis !! Je pense que la prêtresse devrait réussir en partie c'est plan pour relancer le suspens, et le mariage devrait avoir lieu afin que Noctis puisse la sauver des mains de son odieux futur mari !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 11:52

De retour sur le forum, j’attends la suite de ton histoire avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:52

Je suis de retour !! J'étais moi aussi absente du forum... '-'
Alors voici la suite ! Bonne lecture !


Spoiler:



Chapitre 17 : Instant magique




La douceur et l'harmonie de la vallée de Midgard était vraiment très bénéfique pour la remise en forme de Stella. Rosa avait constaté de réels changements, et c'était une très bonne nouvelle. La jeune fille réussissait désormais à se réalimenter correctement, et ne plus chanceler sur ses jambes. Cette nouvelle fit très plaisir à Noctis, qui s'était beaucoup rapproché de sa camarade durant cette période de convalescence. Toujours aussi troublé, le jeune homme se posait encore pas mal de questions sur son comportement inhabituel. Il ne comprenait vraiment pas ce qu'il lui arrivait et ça le perturbait réellement. Un soir, alors que Stella s'était endormie paisiblement près d'un tronc d'arbre, comme à son habitude, son camarade s'était encore une fois surpris, à la regarder dormir et à lui caresser les cheveux. A cet instant, son seul désir aurait été de la serrer contre lui encore et encore. Remarquant son attitude puis celui de la jeune fille, Rosa avait voulu en savoir plus.

Rosa : Ah vous voilà tous les deux ! – en souriant
Noctis : Oui, elle s'est endormie, je n'ai pas eu le courage de la réveiller...
Rosa : Tu prends vraiment soin d'elle à ce que je vois.
Noctis : Quoi ...?
Rosa : Eh bien oui, tu es toujours là quand elle en a besoin.
Noctis : Oui, peut-être...
Rosa : C'est bien ce que tu fais. Elle peut compter sur toi en toutes circonstances.
Noctis : Je...Est-ce mal ?
Rosa : Non ! Au contraire ! Ca prouve que tu es très attaché à elle ! – en riant
Noctis : ...
Rosa : Tu sais, j'ignore les questions que tu te poses, mais saches que pour elle, tout ce que tu fais est bénéfique.
Noctis : Je...Je comprends pas ce qui m'arrive... Je me sens totalement changé ! Toutes ces émotions qui me submergent, toutes ses sensations... Je me sens complètement perdu...
Rosa : Je vois. Eh bien, dis-toi que ce n'est que passager. Tu finiras tôt ou tard par comprendre tout ceci. Et crois-moi tu en seras vraiment heureux.
Noctis : Comment ça ? Je suis malade ?
Rosa : Tout ce qui t'importe c'est de rester près d'elle, de la protéger, n'est-ce pas ?
Noctis : Oui... ! Si jamais quelque chose venait à lui arriver... Je ne le supporterais pas...
Rosa : Saches que tu n'es pas malade, loin de là – en riant
Noctis : Alors qu'est ce qui m'arrive ?
Rosa : Tu le sauras bien assez tôt – en partant
Noctis : Attendez !

Mais la jeune femme était déjà repartie, laissant Noctis errer dans ses pensées.

Le jour pointa à l'horizon. Le soleil transperçait déjà les nuages de ses rayons et illuminait la vallée avec de douces éclaircis. Ouvrant péniblement les yeux, Stella se retourna et fut surprise de découvrir son camarade allongé près d'elle, la serrant contre lui. Avec un sursaut, elle se releva à la vite, manquant de tomber ce qui réveilla le jeune homme tout aussi surpris qu'elle. Celui-ci présenta vivement ses excuses et s'en alla en quatrième vitesse, laissant la jeune fille bouche bée. Finissant par rire, elle s'élança à sa poursuite mais ne parvint pas à le retrouver. Stella stoppa finalement sa course et se rendit compte qu'elle s'était aventurée assez loin de la grotte et de ses environs. Pas rassurée et regardant autour d'elle, la jeune fille marchait lentement. Quand soudain, un bruit de craquement attira son attention vers les buissons. Commençant à trembler, elle ramassa cependant tout son courage et jaillit vers l'origine du bruit. Dans l'action, elle perdit l'équilibre et s'effondra sur une masse lourde qui chuta avec elle. Se relevant avec difficulté, la jeune fille remarqua avec soulagement la personne qu'elle venait de faire tomber quelques secondes auparavant : Noctis.

Stella : Pa...Pardon ! – en rougissant
Noctis : Aïe... Décidément, tu as aussi changé.
Stella : Quoi ? – surprise
Noctis : A une époque, tu aurais pris la poudre d'escampette.
Stella : Te moques pas de moi ! Tu m'as fais peur ! Et puis pourquoi tu t'es enfui comme ça ?
Noctis : Je... Je suis désolé de m'être endormi comme ça...
Stella : C'est...C'est rien ! – en s'empourprant à nouveau
Noctis : Je suis surpris que tu aies réussi à me retrouver comme ça.
Stella : Pourquoi ça ?
Noctis : Tu n'étais pas très douée pour me retrouver... Ou c'est moi qui aie perdu la main...
Stella : Pas très douée ?! Tu vas voir ! – en essayant de l'attraper
Noctis : Hey !! Arrête ! – en l'esquivant
Stella : Non ! Je t'aurais !
Noctis : Tu vas te faire mal !
Stella : Aaaaah !
Noctis : Stella ! – en la rattrapant au vol

A force de faire l'imbécile, Stella s'était retrouvée dans les bras de Noctis qui l'avait rattrapé de justesse, l'empêchant de se faire très mal dans sa chute. Rougissant comme une pivoine, la jeune fille ne voulait pas quitter ses bras. Son camarade, sentant son cœur battre à une vitesse affolante commençait à perdre tous ses moyens. Le regard plongé dans celui de Stella, il avait du mal à le contenir, car pour une étrange raison, les yeux de la jeune fille virèrent au doré à chaque fois qu'on la fixait longuement, en particulier Noctis. Au dernier moment, il détourna ses yeux et les planta sur un autre détail du doux visage de sa camarade. Le jeune homme se sentait comme attiré par ce qu'il fixait ; des lèvres minces et rosées, humidifiées avec soin. Stella ne bougeait pas d'un centimètre, le fixant toujours intensément, complètement ailleurs. L'attraction était tellement forte, que Noctis commençait à approcher son visage de celui de la jeune fille, lentement. Celle-ci ne bougeait toujours pas, sentant son cœur prêt à lâcher à tout moment. Les deux jeunes gens n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. S'approchant toujours un peu plus, le jeune homme était littéralement incapable de s'arrêter. Stella senti monter en elle une multitude de frissons, envahissant tout son être, et sous cet effet, elle ferma doucement ses yeux. Totalement subjugué par les lèvres de la jeune fille, il fini par s'en emparer délicatement en y déposant les siennes. Et ce fut un baiser qui, pour les deux jeunes gens, dura une éternité. Tout avait disparu, le temps s'était figé, plus rien ne comptait désormais, à part ce doux instant.

Tout à coup, une violente explosion les fit descendre plus vite que prévu de leur petit nuage. Sursautant tous les deux, Noctis se plaça par reflex devant sa camarade pour la protéger. Terrifiée, la jeune fille se cramponnait à la veste de celui-ci. Ni une ni deux, le jeune homme se mit à courir à une vitesse folle, dont Stella avait du mal à suivre, en direction de la grotte. Sur le chemin, plusieurs explosions suivirent. Très inquiet, Noctis pensa instantanément à son pire ennemi. Arrivés sur les lieux, ils découvrirent les environs de la grotte littéralement dévastés. Stella se mit à crier le prénom de Rosa, sans aucune réponse en retour.

A Dalmasca, le calme était revenu pour le plus grand bonheur des riverains contrairement à la demeure de la Grande Prêtresse, où régnait une certaine animation peu commune. En effet, dès son retour, Rydia avait été chargée d'interroger les trois captives, trouvées près du manoir Fleuret. La séance qui avait été un véritable calvaire et très éprouvante pour celles-ci, n'avait pourtant rien donné. Rydia avait également fourni les divers échantillons relevés sur les lieux à la Grande Prêtresse, qui peu de temps après s'était enfermée à double tour dans une pièce. La maîtresse des lieux ne donna plus de signe de vie, durant plusieurs jours. Nullement inquiète, Rydia en avait profité pour réinterroger les trois prisonnières, toujours sans grand résultat. Enervée, la jeune femme avait fini par les jeter dans une cellule dans les sous sols de la demeure. Totalement abattues, les trois jeunes filles se sentaient abandonnées et terrorisées, ne comprenant pas un traitre mot de ce que leur demandait cette femme qui les avait kidnappées puis séquestrées.

Le lendemain matin, la Grande Prêtresse sorti enfin de la pièce dans laquelle elle était enfermée depuis des jours entiers. Folle de rage, elle se mit à crier et à hurler jusqu'à ne plus avoir de voix. Pas une parcelle du bâtiment n'y échappa. Intriguée, Rydia et plusieurs autres personnes se pressèrent dans l'immense salle où se situait la maîtresse des lieux. Quand ils l'aperçurent, ce fut le choc ; jamais auparavant la Grande Prêtresse s'était mise dans une telle fureur. Intimidée, Rydia osa tout de même de prendre la parole.

Rydia : Ma...Madame ? Vous allez bien ? – apeurée
Grande Prêtresse : SILENCE !! Je ne veux plus vous entendre !! Ni toi, ni quiconque !! – en rage
Rydia : Mais... ?
Grande Prêtresse : Aaaah ! DEHORS !!! – la fusillant du regard
Rydia : Je...Pardonnez-moi... - tremblante
Grande Prêtresse : Es-tu devenue sourde ou complètement idiote ?!
Rydia : Je...Je vous en prie, Madame...
Grande Prêtresse : Hors de ma vue !!

A contrecœur, et également par crainte, la jeune femme obtempéra et s'en alla avec le reste des personnes présentes. Quelques heures plus tard, Rydia tenta à nouveau une approche. Cette fois-ci la maîtresse des lieux s'était un peu calmée, pour le plus grand soulagement de la jeune femme. Timidement, elle entra et brisa le silence.

Rydia : Pardonnez-moi Madame...
Grande Prêtresse : Que veux-tu ? – un peu mieux disposée
Rydia : Je...Qu'avez-vous découvert ?
Grande Prêtresse : Cette vipère... !! Cet horrible monstre n'a pas abandonné la partie ! – furieuse
Rydia : Que voulez-vous dire ?
Grande Prêtresse : Les échantillons que tu as prélevé sur le site contiennent de la magie antique ! Le sale rat a été bien informé...
Rydia : Vraiment ?! Mais alors... ! – stupéfaite
Grande Prêtresse : En effet ! Cette maudite rapace, ou du moins son sale rejeton a réduit en cendres le manoir.
Rydia : Alors Monsieur Fleuret...
Grande Prêtresse : Ne doit rien savoir ! Est-ce clair ?!
Rydia : Oui Madame.
Grande Prêtresse : Les interrogatoires ont-ils donné quelque chose ?
Rydia : Non Madame...
Grande Prêtresse : Je vois...
Rydia : Madame ?
Grande Prêtresse : Efface leur la mémoire à ces petites fouineuses et abandonne les dans un coin. Elles me sont d'aucune utilité, c'est une perte de temps.
Rydia : Bien Madame – en se retirant

Fulminant toujours de rage intérieurement, la Grande Prêtresse redoutait le pire. Ulterra était encore dans la course et il fallait à tout prix qu'elle s'octroie les pouvoirs de Stella avant elle, sinon ça serait la fin, non seulement pour elle mais également pour son rêve de gloire et ça il n'en était pas question. Il fallait très vite reprendre les choses en main. Cela devenait une véritable question de survie maintenant.




~ Petites questions ~

- Que pensez vous de la jeune Rydia ? Est-elle consciente de ses actes ?
- La relation entre Noctis & Stella a fait un grand pas en avant, avez vous attendu ce moment ?
- Les trois amies de Stella ont finalement été relâché... Qu'en pensez vous ?
- Et cette explosion dans la Vallée, qu'est ce qui se passe d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 20:29

je pense que Rydia est parfaitement consciente de ses actes mais elle les fait peut être par peur de représailles de la part de la grande prêtresse !! j'aimerai d’ailleurs savoir comment Rydia s'est retrouvée à travailler pour la grande prêtresse et s'il existe un lien quel conque entre elles ??

j'attendais ce baiser avec impatience même si cela n'a durée qu'un petit temps dût à une explosion !! Serait ce une expérience qui aurait mal tournée ? ou un sort de défense qui aurait été déclenché par le frère de Noctis ?

le fait que les amies de stella aient été relâché est très bien, surtout qu'elles peuvent très bien avoir des flash back sur ce qui s'est passé ce qui nous permettrait de le savoir aussi !!

voili voilou j'espère avoir répondu à tes questions et que cela t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 19:17

Merci d'y avoir répondu zmeia =)
Bon la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 20:29

moi je veux bien la suite oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 16:43

bon je sors de l'ombre, la suite !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 15:40

Han ! *O* Zaelichou qui demande la suite !! ... *croit rêver* ... ah bah non '-' ....
Yataaaaa *_* bon j'arrête mes conneries, gomen ^^"

Voici donc la suite ! Bonne lecture ! =)

Spoiler:




Chapitre 18 : Revanche fatale


Une épaisse fumée noire s'élevait vers les cieux. La Vallée tremblait ; éprouvée par de multiples explosions. Toujours à la recherche de Rosa, les deux jeunes gens découvraient avec horreur la grotte complètement ravagée. D'épaisses roches jonchaient grossièrement le sol. Manquant de trébucher, Stella laissa échapper un petit cri et se rattrapa de justesse à un gros rocher. Vérifiant que sa camarade allait bien, Noctis repris son inspection. Cherchant un signe de vie quelque part, ils continuèrent de regarder autour d'eux, inquiets.

Quelques heures passèrent et les explosions cessèrent peu à peu. Sans nouvelle de leur amie, Noctis & Stella décidèrent de s'arrêter pour faire une pause. Fatiguée, la jeune fille s'installa sur une roche noircie par les flammes. Silencieuse, elle s'aperçu avec étonnement que le sol était très intéressant, parfois. Noctis, totalement absorbé par les événements en avait presque oublié ce qu'il s'était passé dans la forêt. Sentant son cœur s'affoler en regardant la jeune fille, il essaya de se contenir et de se reconcentrer sur les événements. Tout ça ne lui disait rien qui vaille. En effet, la seule personne qu'il connaissait, capable de telles explosions était son frère, son propre frère, qui le recherchait pour le tuer et capturer Stella. En pensant aux deux derniers mots, il frissonna. Il savait à quel point sa mère pouvait être cruelle et sans limite. Une fois qu'elle aurait obtenu ce qu'elle désirait, elle la tuerait et ça, rien que de se l'imaginer, il en avait mal au cœur. Il était hors de question qu'il laisse Stella se faire tuer. Sortant finalement de ses pensées, il releva la tête et découvrit sa protégée au bord des larmes, les jambes relevées contre elle, la tête dans ses bras. Il s'avança doucement vers elle et lui caressa les cheveux ce qui déclencha un sursaut de la part de la jeune fille. Celle-ci releva la tête, des larmes roulèrent sur ses joues. Attristé, le jeune homme les sécha, l'aida à se relever et sans réfléchir, la prit dans ses bras. Se sentant un peu mieux, elle resserra son emprise sur lui. Au bout de quelques minutes, elle fini par se dégager. Surpris, Noctis la dévisagea. Celle-ci, n'arrivant pas à le regarder en face, prit tout de même la parole.

Stella : Il faut chercher Rosa.
Noctis : Oui, je sais mais tu es sûre que ça va ?
Stella : Je... Je vais bien – toujours la tête baissée
Noctis : Regarde-moi.
Stella : Ce n'est pas le moment.
Noctis : Mais... ?
Stella : Je suis si inquiète pour Rosa. Il faut la trouver...
Noctis : Pas avant que tu me dises ce qui va pas.
Stella : On y va ! – en se tournant
Noctis : Stella... - en s'approchant d'elle
Stella : Non ! Je vais bien, il faut la trouver... S'il te plaît.
Noctis : Très bien...

Désirant en savoir plus, le jeune homme se remit malgré tout en route, accompagné de sa camarade qui sécha rapidement ses larmes naissantes.

Sur les plateaux de Kilika, les ruines qui furent autrefois le fier manoir Fleuret trônaient toujours face à la ville. Ouvrant péniblement les yeux, Selphie essaya de se relever avec beaucoup de mal, frappée par un horrible mal de tête. Distinguant avec difficulté deux autres silhouettes autour d'elle, elle se frotta les yeux et découvrit avec stupeur ses deux meilleures amies ; Tifa & Naminé inanimées. Rampant très lentement vers elles, la jeune fille essaya de les réveiller, sans résultat au début puis en insistant, elle fini par les faire reprendre connaissance. Subissant à leur tour, le même symptôme que leur amie, les deux jeunes filles essayèrent de se relever avec difficulté. Aucune des trois jeune filles n'arrivaient à se souvenir de ce qui avait pu se passer. Après un long moment, les trois amies se sentirent mieux et quittèrent les lieux assez vite. Beaucoup de questions se bousculèrent dans leur tête, mais absolument aucun souvenir ne refaisait surface pour les éclairer. Très vite, elles arrivèrent dans le centre ville, puis chacune rentra chez elle en précisant qu'elles y verraient peut-être plus clair le lendemain matin.
Le jour suivant, il n'y avait rien à faire, aucun souvenir ne faisait son apparition. Dans la matinée, les trois amies s'étaient faites réprimandées pour leurs absences prolongées. Selphie le prenait avec philosophie et ne le prit pas si mal que ça finalement, mais s'inquiétait toujours pour son amie Stella. Ses deux meilleures amies quant à elles, ne l'entendait pas de cette oreille et comptaient bien découvrir ce qu'il s'était passé durant tout ce laps de temps. Une fois dans la cour de l'académie, Naminé, assez nerveuse, leur fit part de son impression.

Naminé : Non mais c'est étrange quand même !
Tifa : C'est vrai...
Naminé : Le fait qu'on se soit réveillée comme ça, devant l'ancien manoir de Stella...
Tifa : Et qu'on en est aucun souvenir... Je dois avouer que je suis un peu perdue – les yeux ronds
Selphie : Mais non ! On a dû chercher Stella et on a pas vu le temps passé !
Tifa : Selphie... Tu n'es pas si crédule que ça quand même ? – surprise
Selphie : Hein ?
Naminé : Mais enfin ! On est restée là-haut combien de temps ?! T'as vu le nombre d'absence ?
Selphie : Bah... Deux - trois jours ? Et alors ?
Tifa : Et tu trouves ça normal ? – choquée
Naminé : Tu trouves pas étrange de ne plus te souvenir de quoi que ce soit ?!
Selphie : Bah... Non.
Naminé & Tifa : Quoi ?!
Selphie : Bah quoi ? On a dû s'endormir c'est tout, y'a pas mort d'homme non plus !
Naminé : Dites-moi que je rêve...
Tifa : Pas la peine, on en tirera rien !
Vanille : Je peux savoir pourquoi vous criez comme ça ? – en les rejoignant
Tifa : C'est pas tes affaires !
Vanille : Hey ! Pas la peine de me parler comme ça...
Zell : Salut les filles ! Vous étiez où pendant tout ce temps ? – en s'invitant
Tifa : Demande à Selphie ! – nerveuse
Zell : Hein ? – en regardant l'intéressée
Selphie : Au manoir Fleuret ! – joyeuse
Vanille : Quoi ? Il vous en a fallu du temps !
Tifa : Bon, moi j'en ai marre ! – en partant
Naminé : Tifa ! – en courant après elle
Vanille : C'est quoi le problème ? – surprise
Zell : J'sais pas mais en tout cas, elles ont pas l'air en forme... Enfait, et Noctis ?
Selphie : On l'a pas vu.
Vanille : QUOIIIII ?!! Mais... Mais !! Où est passé mon Noctiiiiiis... !!! Ca fait des semaines qu'on le voit plus... - en sanglotant
Selphie : Et Stella aussi...
Vanille : Mais j'en ai rien à faire de celle-là !! Je veux MON NOCTIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!! – en hurlant
Selphie : Ouais bah moi si, alors s'il te plaît, tu parles pas comme ça d'elle ! – en partant à son tour
Zell : Hey... ! Mais... Qu'est ce qui se passe ? – perdu

Laissant ainsi, Zell & Vanille avec leurs questions, Selphie alla rejoindre ses deux amies qui s'étaient assises dans un coin. Tifa la gratifia d'un regard noir en la voyant arrivée. La jeune fille, étonnée, alla s'assoir près d'elles malgré tout sans dire un mot.

Arrivés près d'une clairière, loin derrière la grotte, les deux jeunes gens s'arrêtèrent. A bout de souffle, Stella respira de grande bouffée d'air frais pour se requinquer. Etant donné que les explosions avaient cessé, c'était plus facile pour respirer normalement. Ils allèrent se remettre en route quand soudain, Noctis se figea. Apeurée, la jeune fille scrutait les alentours. Ne voyant rien, Stella regarda étrangement son camarade qui était aux aguets. Celle-ci allait prendre la parole quand le jeune homme leva sa main en signe de silence. Intriguée, elle vérifia à nouveau les environs sans rien remarquer d'anormal. Rompant le silence malgré tout, elle fit part de son impatience.

Stella : Je peux savoir ce qui se passe ?
Noctis : ...
Stella : Mais réponds moi !
Noctis : Mon... Mon frère est ici.
Stella : Quoi ?! Où ça ?!
Noctis : Il est parti...
Stella : Tu m'as fais peur...
Noctis : Il a lancé un terrible maléfice ici.
Stella : Comment tu le sais ?
Noctis : L'odeur dans l'air...
Stella : Hein ? Je ne sens rien...
Noctis : Parce que tu n'as pas le nez assez fin pour le sentir.
Stella : Pourquoi a-t-il lancé un tel maléfice ?
Noctis : Je l'ignore, mais il ne l'a pas fait à l'aveuglette...
Stella : Rosa !! – horrifiée
Noctis : Oui... Je crains le pire. Continuons notre route.

Sur ces mots, ils se mirent à courir quelques dizaines de mètre avant que Noctis stoppa net. Surprise, Stella ne parvint pas à s'arrêter à temps et lui fonça dedans. Elle se releva, assez mécontente. La jeune fille allait s'énerver quand elle aperçu le visage très inquiet de son camarade. Scrutant à nouveau les environs, elle n'observa rien d'anormal. Cependant, en tendant l'oreille, elle parvint à entendre un léger bruit. Ni une, ni deux, Noctis se précipita vers l'origine du son, suivi de près par sa camarade. Ils quittèrent le chemin, et descendirent la pente pour arriver dans une petite grotte naturelle. Le bruit se faisait de plus en plus distinct et Stella découvrit avec la peur au ventre, qu'il s'agissait de gémissements. Terrifiée par ce qu'elle allait découvrir, elle serra un bout de la veste de Noctis. Pour la première fois de sa vie, on pouvait lire sur le visage du jeune homme, de la tristesse car il savait que malheureusement ça ne pouvait être qu'elle. Ils avancèrent prudemment et arrivèrent à l'entrée de la grotte. De là, ils pénétrèrent dans la pénombre et quelques mètres plus loin, ils découvrirent avec horreur, la terrible réalité. Stella se précipita, manquant de tomber. Agonisante, Rosa avait beaucoup de mal pour articuler le moindre mot. Les larmes montèrent aux yeux de la jeune fille, demandant ce qu'il s'était passé. Noctis arriva près d'elles, et prit doucement la jeune femme dans ses bras. Stella reposa alors sa question.

Stella : Rosa !! Que s'est-il passé ?!
Rosa : ...Un...Sor...Mag...ie... - avec la respiration hachée
Stella : Je vous en prie ! – commençant à pleurer
Noctis : C'est Markus n'est ce pas ? C'est mon frère ?! – s'énervant
Stella : Comment ?! – en voyant la mourante faire un signe positif en hochant la tête
Noctis : Le maléfice...

La jeune femme hocha à nouveau la tête en signe d'approbation.

Noctis : Mais vous savez lui tenir tête ! Quand vous nous avez sauvé tous les deux !
Rosa : ...Pou...Pou...dre...
Noctis : Poudre ? De la poudre de Chocobo ?! – surpris
Rosa : Pen...penden... - en hochant la tête
Stella : ... Rosa ! Je peux vous sauver !
Noctis : Non... Tu ne peux pas Stella... - en baissant la tête
Stella : Pourquoi ?!
Noctis : La poudre de Chocobo est très nocive pour elle... Et le maléfice qu'elle a subi après ça, est irréversible...
Stella : Quoi ?! Mais... !!
Noctis : C'est fini...
Stella : Non ! Ca ne se peut pas ! – en se levant
Noctis : Stella...
Rosa : ... Pen...Penden... - en haletant
Noctis : Que voulez-vous dire ? - en regardant à nouveau la mourante

Stella n'arrivait pas à croire qu'elle ne pouvait rien faire pour la sauver. C'était totalement absurde. Décidée, elle allait se concentrer quand soudain, d'un geste lent, Rosa agrippa sa bague qui était à son annulaire droit. Elle pressa la pierre de couleur topaze qui libéra un gaz mystérieux. Quelques secondes plus tard, la jeune femme prit une grande respiration et prit la parole mentalement.

Rosa : Je...Je dispose de peu de temps.
Noctis : Rosa ? Mais... !
Rosa : Mon esprit vous parle directement dans votre tête. Il faut que vous m'écoutiez très attentivement...
Stella : Rosa ! – en se précipitant près d'elle
Rosa : Il faut que vous quittiez Midgard au plus vite, c'est très important !
Stella : Mais... !
Rosa : Je t'en prie Stella ! Il va revenir !
Noctis : Qui... ?!
Rosa : Je pense que tu l'as senti n'est-ce pas ? Ton frère est ici...
Noctis : ...Que vous a-t-il fait ?! – énervé
Rosa : Il m'a prise de court en utilisant de la poudre de Chocobo comme tu l'as deviné... Je n'ai pas pu stopper son maléfice par la suite...
Stella : Laissez-moi vous sauver ! Je vous en conjure !
Rosa : C'est trop tard ma petite Stella... Je n'ai plus beaucoup de temps avant que le gaz ne se dissipe... Ecoutez-moi, il a volé le pendentif ! Vous devez à tout prix le récupérer !
Stella : Quoi ?! – horrifiée
Noctis : C'est pas vrai !! Mais je le croyais en sûreté !
Rosa : Il a prit la boîte sans parvenir à l'ouvrir... Il n'y arrivera pas mais ta mère...
Noctis : Non ! Il ne faut pas que ma mère s'en empare ! – en rage
Rosa : J'ai été vraiment heureuse de vous rencontrer tous les deux...
Stella : Rosa... - en larmes
Rosa : Stella, ma chérie, ta plus grande force réside dans ton cœur. Ta chère maman t'as aussi transmis ce don. Le pendentif n'est rien en comparaison.
Stella : Je ne comprends pas...
Rosa : Si tu crois en toi, alors plus rien ne t'arrêteras, saches le.
Stella : Vous ne pouvez pas nous laisser ! – en pleurant
Rosa : Noctis, mon petit... Prends grand soin de ta petite protégée, d'accord ? Tu ne dois pas flancher et croire au pouvoir de l'amour.
Noctis : L'a...l'amour ?
Rosa : Oui, garde foi en toi.
Noctis : Oui...
Rosa : Encore une chose... Noctis, je me dois de t'informer de quelque chose d'important...
Noctis : ... ?
Rosa : Je connaissais ton père... - la voix tremblante
Noctis : Quoi ?! Mon père ?! – choqué
Rosa : Tu es mon neveu...Noc...tis...
Noctis : Rosa !!
Rosa : Stel...Stella... Prends ma bague... C'était...un cadeau...de ta chère mère... Tiens...
Stella : Rosaaaa !!! – en pleurant de plus belle
Rosa : A...Adieu...mes....mes chers...enfants...

Sur ces mots, la jeune femme expira pour la dernière fois et ferma les yeux à jamais.



~ Petites questions ~

Merci de répondre à mes questions :$

- Que pensez-vous de Stella ? De son évolution ? Fait-elle toujours aussi nunuche ? xDD (nan parce que parfois, je la trouve vraiment conne '-')
- Que pensez-vous de la réaction de Selphie ?
- Que pensez-vous de la révélation de Rosa à Noctis ?
- Vous attendiez vous à ce que Rosa meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 11:26

Ouaw!C'est vraiment super (:(Je sais j'arrive au chapitre 18 x] )
Continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 11:33

- Que pensez-vous de Stella ? De son évolution ? Fait-elle toujours aussi nunuche ? xDD (nan parce que parfois, je la trouve vraiment conne '-')Oui je yrouve quelle est toujours aussi conne désolé x]
- Que pensez-vous de la réaction de Selphie ?Choqué Oo
- Que pensez-vous de la révélation de Rosa à Noctis ?Je ne mis attendais pas Very Happy
- Vous attendiez vous à ce que Rosa meurt ? Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 19:57

- Que pensez-vous de Stella ? De son évolution ? Fait-elle toujours aussi nunuche ? xDD (nan parce que parfois, je la trouve vraiment conne '-') Oui elle y est toujours mais j'aimerai bien qu'elle s'endurcisse, qu'elle ne se laisse pas abattre, qu'elle arrêt de se cacher derrière Noctis et apprenne à se débrouiller pour sauver sa peau !!
- Que pensez-vous de la réaction de Selphie ? j'ai trouvé sa réaction très bizarre personnellement je ne réagirait pas comme cela, j'espère que tu as prévu de nous dire pourquoi cette réaction
- Que pensez-vous de la révélation de Rosa à Noctis ? Je ne 'y attendais pas du tout de chez pas du tout rien ne présageait que c'était son neveu et je suis contente d'être surprise j'aime quand les histoires rebondissent
- Vous attendiez vous à ce que Rosa meurt ? oui je pense qu'elle devait mourir pour relancer l'histoire, pour ne plus que noctis et stella continu à se cacher

sinon j'aime toujours ton histoire continu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 4:31

Je vien de tout relire *-* C'est vraiment super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 13:54

a qd la suite ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 18:57

Oui oui, je suis de retour, je m'excuse tout d'abord auprès de vous pour cette absence prolongée >_< ce n'était absolument pas prévu :/
J'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur Sad
Bon je vous mets la suite =)


Spoiler:



Chapitre 19 : Douce et mélancolique mélodie




Dans la vallée de Midgard, c'était un triste jour. Le soleil avait laissé place à une pluie diluvienne, comme si le ciel et les nuages eux-mêmes manifestaient leurs peines. Les bruits environnants de la Vallée s'étaient tuent également ; laissant apparaître un lourd silence. Pas un oiseau, pas un rongeur, ni autres mammifères, ne volaient ou sortaient leurs nez dehors. Cette Vallée qui avait mis tant de temps à se remettre de la tragédie provoquée par Ulterra, s'était comme éteinte avec le dernier souffle de Rosa ; dernière héritière d'un peuple disparu à jamais.

Noctis avait transporté le corps de la jeune femme sur une natte de feuilles, dispersées sur des roseaux et bambous, reliés entre eux par des cordages. La mine grave, il s'était agenouillé près du corps en fermant les yeux. Jamais il ne s'était senti si démuni face aux événements. Et la révélation que lui avait faite la jeune femme juste avant de rendre l'âme n'arrangeait en rien les choses. Complètement perdu, il était resté ainsi un long moment. Stella, qui encaissait très mal le choc, s'était recluse dans la grotte, pleurant en silence.

Plus tard, le jeune homme se releva enfin, respira un bon coup et transporta la natte de feuilles, de roseaux et bambous jusqu'à la rive du lac surplombant la grotte. Sa camarade qui s'était décidé à en sortir, l'aida pour le transport. Arrivés sur les lieux, ils glissèrent la natte sur l'eau qui se mit à flotter à la surface. Noctis poussa légèrement « l'embarcation » qui prit très vite le large. Stella se remit à pleurer et se serra contre le jeune homme, qui répondit à son étreinte. Puis, prenant son courage à deux mains, Noctis inspira à fond et leva les bras à l'horizontale jusqu'à ce qu'une lueur apparaisse autour de son corps. Surprise, Stella sursauta. Les yeux rivés sur la natte, elle comprit soudain... Une fumée blanchâtre s'en échappait. Mettant ses deux mains sur sa bouche, elle recommença à pleurer en silence. Petit à petit, le feu se propageait sur la natte, laissant échapper une fumée encore plus abondante. Les flammes commençant alors à lécher le corps de Rosa, celui-ci parti doucement en poussière en suivant la colonne de fumée. La tête baissé, le jeune homme psalmodia une prière et se tourna vers sa camarade, qui se jeta dans ses bras. Complètement anéantie, la jeune fille s'était énormément attachée à la jeune femme qui les avait sauvé. Soudain, ils entendirent un petit bruit venant des buissons. Apeurée, Stella se mit derrière son camarade qui s'était cabré. Un autre bruit, plus distinct, se fit entendre. C'est alors que ni une ni deux, le jeune homme s'aventura dans les buissons jusqu'à l'origine du bruit sous les yeux médusés de sa camarade. Celle-ci le suivit avec appréhension. Une fois les buissons traversés, c'est avec un grand étonnement qu'elle découvrit son camarade en compagnie d'une créature des plus étranges et des plus rares qui soit au Monde ; une Chimère. Cette magnifique bête possédait un pelage aux couleurs très stupéfiantes. Sa robe bleuté et les extrémités de son corps, couleur blanc cassé, démontrait une certaine douceur, seuls ses yeux couleur rubis, inspirait de la dureté. Son museau assorti d'une puissante mâchoire pleines de crocs et ses grosses pattes la rendait très féroce. De longues oreilles poilues et pointues étaient dressées sur sa tête. Noctis qui s'était rapproché silencieusement, s'émerveillait devant elle. Celle-ci, qui ne s'était pas remontrée depuis leur arrivée dans la Vallée commença alors à entamer une douce et mélancolique mélopée en mémoire de son Invokeur.

Sur les plaines de Junon, l'endroit était pratiquement désert. Quelques troupeaux de moutons broutaient tranquillement. Non loin de là, un petit rongeur grignotait ses denrées préférées sur un rocher. Au bout de quelques minutes, le petit animal fuit en laissant sa nourriture, horrifié. La roche où se tenait l'animal commença alors à noircir en laissant échapper des fumées ocres. Sous la haute température, le rocher implosa littéralement. Dans une fumée noire, une ombre apparue, un sourire lugubre aux lèvres. Très vite, elle se précipita vers l'est pour arriver devant le massif de roches qu'il ouvrit d'un geste. La roche trembla et laissa apparaître une ouverture béante. S'engouffrant à l'intérieur, l'épaisse mousse qui recouvrait les pans des murs prenaient feu sur le passage de l'ombre, qui marchait à vive allure. Débouchant dans la caverne visqueuse, une voix puissante se fit entendre.

Ulterra : J'espère que tu n'arrives pas bredouille, mon cher fils.
Markus : Mère, tu vas être ravie ! Non pas parce que j'ai la fille mais parce que je possède ce que tu désires encore plus – en se léchant la lèvre
Ulterra : Soit plus précis, je te prie.
Markus : Tu ne le sens donc pas ? Il tremble... ! Quelle exquise sensation !
Ulterra : Arrête ton charabia.
Markus : Mère ! Tu me blesses ! – faisant mine de bouder
Ulterra : Markus...
Markus : Bon, bon ! Attrape ça ! – en lui lançant la boîte
Ulterra : Qu'est-ce ? – en l'attrapant en vol
Markus : Regarde bien, Mère ! – avec son sourire lugubre habituel
Ulterra : ... !! Cette puissance ! Ca ne peut être... !
Markus : Et c'est ton fils chéri qui te la rapporté ! – triomphant
Ulterra : Cette sensation si intense ! Quelle merveille ! Pourquoi est-il dans cette boîte ?
Markus : Je l'ignore ! Cette satanée bonne femme n'a rien voulu me dire !
Ulterra : As-tu réglé son compte ?
Markus : Pour qui tu me prends voyons ! Evidemment !
Ulterra : Je te rappelle que ton frère court toujours avec cette fille !
Markus : Quel frère ? De qui parles-tu ? – en se léchant la lèvre
Ulterra : Bien ! Maintenant laisse-moi ! – avec sourire sadique
Markus : A tes ordres ma chère Mère ! – en disparaissant dans un nuage noir

Le jeune homme se retira rapidement, laissant sa mère seule dans l'antre. Au bout de quelques minutes, celle-ci commença à trembler de tout son être. Comme dans un état de transe, la sorcière éclata d'un rire machiavélique. Enfin, elle disposait du cristal des Grandes Prêtresses. Même à travers la boîte, elle pouvait sentir son pouvoir, ce qui ne faisait qu'empirer son état de transe. Son rire sadique s'amplifia d'avantage, ce qui aurait glacé le sang à plus d'un mortel.

Le lendemain, dans la Vallée de Midgard, la pluie continuait toujours de tomber. Les cieux inconsolables, ne s'étaient toujours pas apaisés. Aucun son ne s'en échappait, seule, se faisait entendre leur tristesse infinie. Cette tristesse qu'on pouvait ressentir jusqu'au fin fond de la Vallée.

Stella & Noctis avaient passé la nuit à la belle étoile dans une clairière sur un lit de feuilles. La jeune fille, pas rassurée, avait objecté mais s'était finalement, très vite plongé dans un profond sommeil, dans les bras de son camarade.

À leur réveil, la Chimère était là, nichée dans les hautes herbes, les observant. Noctis s'avança le premier, doucement. Ne la voyant pas broncher, il continua son avancée et s'arrêta juste devant elle. Toujours de marbre, elle continuait de le fixer. Le jeune homme tenta une approche physique en levant la main vers elle. Stella qui s'attendait au pire, lâcha un petit cri. La Chimère, contre toute attente, ne bougea pas et se laissa approcher d'avantage. Noctis tendit la main pour la toucher et au moment où sa peau rencontra le pelage de la bête, un flash lumineux traversa la clairière. D'instinct, le jeune homme retira d'un geste sa main, en la fixant d'étonnement. Au bout de quelques secondes, une voix inaudible pour Stella, se fit entendre mentalement dans la tête de Noctis.

Chimère : Je vois que tu n'as toujours pas compris.
Noctis : Tu...Vous parlez ?! - surpris
Stella : Noctis ? Qu'est ce qui se passe ? - inquiète
Chimère : Réponds moi mentalement s'il te plaît.
Noctis : Pardon... - en s'exécutant
Chimère : Mon Invokeur n'étant plus de ce Monde, je reviens à son plus proche parent.
Noctis : Quoi ? - les yeux ronds
Chimère : Toi.
Noctis : Je ne saisis pas...
Chimère : Je sens que je vais avoir du mal avec toi... Je viens de te dire, que tu pouvais me contrôler à ta guise étant donné que tu es son neveu.
Noctis : Mais...?
Chimère : Au plus profond de toi, tu possède le pouvoir d'invoker de part ton lien avec ton père qui était un Invokeur de grande lignée.
Stella : Noctis... Tu m'inquiète...
Chimère : Fais taire cette humaine, je te prie.
Noctis : Euh, je t'expliquerais après - en s'adressant vaguement à sa camarade
Fenrir : Bien, saches tout d'abord, que je me nomme Fenrir. Et maintenant que tu es mon Invokeur, qu'attends-tu de notre relation future ?
Noctis : Quoi ?
Fenrir : Es-tu complètement stupide ou le fais-tu exprès ?
Noctis : Je suis désolé... C'est tellement inattendu tout ça...
Fenrir : Tout comme le départ précipité de mon Invokeur.
Noctis : C'est vrai...
Fenrir : Je t'écoute, que comptes-tu faire ? Quel est ton but ? Et qu'attends-tu de moi ?
Noctis : Je veux faire tomber ma mère ! Anéantir cette Grande Prêtresse, qui n'en est pas une, et restituer la vraie place de Stella ! Mais, je ne suis pas de taille... Je ne suis que mi-sorcier, mon frère qui ne désire que ma mort, est deux fois plus puissant que moi... Et ma mère... C'est pire. Tout est voué à l'échec...
Fenrir : Évidemment si tu pars comme ça, tu n'arriveras pas loin. De plus, je crois que tu oublies ton lien paternel.
Noctis : Je ne connais rien de mon père...
Fenrir : Eh bien, c'est pas gagné...
Noctis : Et même avec ce lien de parenté, comment pourrais-je être de taille ?!
Fenrir : Tes pouvoirs sont plus grands que tu ne le penses, tout comme ceux de cette humaine.
Noctis : Oui...
Fenrir : Bien, reposez-vous, je reviendrais vous voir ce soir.

Sur ces mots, la Chimère se volatilisa. Noctis baissa la tête, d'innombrables pensées se bousculaient dans sa tête. Jusqu'à maintenant, toutes les craintes qu'il avait, restaient encrées au fond de lui. Jamais, il ne s'était divulgué autant. Et gardait toujours pour habitude, cette carapace de froideur et d'antipathie qui avait pour unique but de faire fuir tout début de relation avec autrui. L'éducation que sa mère lui avait fourni en résultait ; froid, impassible, déterminé, et surtout démuni de tout sentiment humain. Et grâce à cela, il remplissait parfaitement ses missions jusqu'alors. Mais depuis sa rencontre avec Stella, tout son être était complètement bouleversé. Perdu, incapable de faire les bons choix, il ne se reconnaissait plus. La jeune fille le sortit de ses pensées en le questionnant sur ce qu'il venait de se produire, il y a quelques minutes. Revenant à la réalité, il en avait presque oublié sa conversation mentale. Il fini cependant, par tout lui expliquer, en omettant de préciser que Fenrir avait l'air antipathique vis à vis de sa camarade pour une raison qu'il ignorait. Une fois son explication terminée, elle comprit alors la réaction du jeune homme. Stella alla se réinstaller sur le lit de feuilles, en compagnie de son camarade. Réfléchissant aux paroles de celui-ci, elle parut surprise.

Stella : Mais comment tu comptes défaire ta propre mère et cette prêtresse ?
Noctis : Je l'ignore... Mais j'y parviendrais, je le dois ! Pour toi, pour que tu ne cours plus aucun risque !
Stella : Oui, mais si le prix à payer est de te perdre, je refuse !
Noctis : Je sais...
Stella : J'ai peur Noctis...
Noctis : Je te protégerais coûte que coûte. Et si me battre est la seule solution alors qu'il en soit ainsi.
Stella : Fenrir ne t'a rien dis de plus ?
Noctis : Non, elle revient ce soir.
Stella : Attendons son retour dans ce cas – en le serrant contre elle

Au même moment, à quelques kilomètres de là, les filles avaient beaucoup de mal à se remettre de leurs émotions. Selphie, qui était en pleine forme, ne les comprenait pas. Vanille & Zell étaient revenus à l'assaut pour savoir ce qu'il s'était passé mais rien à faire ; Naminé & Tifa demeuraient muettes. Quant à Selphie, elle s'en moquait plus qu'autre chose en répondant à chaque fois qu'on lui posait la question : « c'est du passé, peu importe ». Tout ce qui lui importait était de retrouver son amie Stella.

¤¤¤

~ Petites Questions ~

Merci d'y répondre avec attention :$

- Que pensez vous de la Chimère ?
- Ulterra possède le pendentif de Stella, qu'est ce qui va se passer maintenant ?
- Noctis s'est beaucoup plus dévoilé dans ce chapitre, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:46

Déjà, ne t'inquiète pas même si cela a été long avant d'avoir la suite l'attente en valait la peine vraiment j'adore toujours autant et j'ai hâte d'avoir la suite !

Alors, je pense que la chimère peut amener une touche d'humour dans ton histoire ! Cette idée d'antipathie est pas mal si cela donne une touche d'humour parce que même si c'est une histoire plus sur le sentimentalisme et sur le surnaturel, une touche d'humour fait toujours du bien après c'est mon avis =) =)

S'agissant de Ulterra, je pense qu'elle devrait profiter du médaillon que cela lui décuple ces pouvoirs pour qu'elle devienne encore plus forte et pourquoi pas capturer Stella et Noctis ! Cela mettrait une pointe de suspens en plus et cela nous tiendrais en halène.

S'agissant de Noctis, c'est bien qu'il se soit plus dévoilé dans ce chapitre mais faut quand même garder une touche de mystère.

Voili voilou pour mon avis. Bisous et merci pour ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:49

Merci beaucoup pour ton avis !! Very Happy je prends note ^^ même si du côté du blog, j'en suis déjà à la 2e partie du 23e chapitre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie de Tenebrae by Lino'    La Prophétie de Tenebrae by Lino'  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prophétie de Tenebrae by Lino'
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GMV made in Lino'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seiiki Manga :: Vos Créations :: Ecrits ( Romans, fanfics, poèmes, etc )-
Sauter vers: