Seiiki Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Otakus et Geeks
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le Pendu
Izu's review I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:21 par Invité

» Izu's library
Izu's review I_icon_minitimeDim 21 Avr - 18:53 par Invité

» La Prophétie de Tenebrae by Lino'
Izu's review I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:49 par Invité

» My collection kalas
Izu's review I_icon_minitimeSam 16 Fév - 10:55 par Invité

» Les Sorties Mangas
Izu's review I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:11 par Invité

» Joyeuses fêtes
Izu's review I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49 par Invité

» Le Pendu
Izu's review I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:26 par Invité

» Biboune Collection
Izu's review I_icon_minitimeMer 26 Déc - 18:23 par Invité

» Le Hobbit ( les films )
Izu's review I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:42 par Biboune

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Izu's review

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Izu's review Empty
MessageSujet: Izu's review   Izu's review I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:55

Voilà je n'ai pas trouvé mieux que de créer mon propre sujet sur mes lectures. Plutôt que de faire un vrai sujet sur une série, ça me permettra d'aller plus vite. Cela évoluera en fonction de mes lectures.
Have fun ! Laughing

- Saint seiya 7-8
On continue dans la bataille du sanctuaire. On clôture le volume 8 au capricorne. Cela avance vite et tant mieux ! Le dessin est toujours aussi "vieux" sauf pour les armures qui ont toujours été la principale (la seule ?) qualité des dessins de ce manga. L'histoire reste ce qu'elle est (simple mais efficace). J'aime beaucoup le fait que l'auteur évite le chevauchement des combats alors que maintenant, c'est la fête à la multiplication au point que l'on sature (cf plus bas).

-Dream team 6
Premier match véritablement important du manga. Le dessin est assez spécial mais on ne s'ennuie pas. Mais cela reste un titre facilement dispensable car jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé d'original qui pourrait le démarquer de l'existant.

-Dragon Ball 20
No comment. La bataille contre Freezer commence. Incontournable.

-Captain Tsubasa 14
Le 2ème championnat complètement traité dans le manga a commencé dans le volume précédent et ce poursuit logiquement. C'est du foot qui tâche, la surenchère qui a fait son succès est présente et c'est pour ça qu'on l'aime (ou pas). Les règles sont toujours autant respectées. Cela reste pour moi un des meilleurs mangas shônen de sport malgré son âge.

-Puella Magi Madoca Magica 2
J'en ai déjà parlé dans mon post collection. Sa réputation n'est pas usurpée. Ce sera peut-être un peu juste de conclure dans le volume 3 sans que l'on trouve que cela ait été un peu trop vite. Tout se jouera donc sur ce volume 3.

-Naruto 55
Plus haut je parlais de la multiplication des combats en parallèle à tel point que l'on soit paumé. Et bah là on est parti dans la surenchère. Celle où l'on pourrait appeler les personnages "Gentil A" ou "Méchant X". La guerre des shinobis commence. Bon courage à vous. Tous les ninjas les plus célèbres sont revenus rien que pour vous dans la plus grande guerre que le monde ninja ait connue. Alors autant nous avons une chance de voir la fin de ce manga plus tôt que One Piece (je dis bien "une" chance), autant y aller ne sera pas une partie de plaisir. J'ai choisi d'y aller mais honnêtement, je ne le conseille à personne (ou plutôt, attendez 2 volumes)

-Sailor moon 1
Encore du vieux. Mais du bon. Le renouveau des Magical Girl était là. Je trouve le graphisme bien maîtrisé et en un volume, les personnages principaux sont quasiment tous là. Le pourquoi de mon attachement à cette série est simple. On se trouve à la frontière entre le shônen et le shôjo. La relation sentimentale n'est pas omniprésente mais plus que dans un shônen standard. Par contre ce sont bien les combats qui dirigent l'histoire. C'est ce que j'ai apprécié à l'époque de l'anime lors de sa diffusion et comme l'a dit le joueur du grenier, nous étions nombreux. Un monument du manga.

Bilan de ce premier post : Acheter vieux...
Bon la prochaine fois ça sera plutôt des titres récents et moins célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izu's review Empty
MessageSujet: Re: Izu's review   Izu's review I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:55

2 petites lectures de plus

-Hikari no Densetsu 5:
Hikari continue sa route vers les JO de Séoul (ça ne rajeuni pas le titre surtout qu'en ce moment on est à Londres). C'est toujours aussi plaisant de suivre son aventure. Le seul petit défaut qui pourrait s'avérer gênant concerne l'histoire. Vu que l'aspect sentimental est assez discret (moins que d'habitude mais quand même), nous n'avons que les compétitions de GRS à nous mettre sous la dent. Mais j'aime et il ne manque vraiment que la musique (et l'animation mais pour cela il faut voir l'anime)

-Kuroko no Basket 4:
Finalement même commentaire que pour Dream Team. Le graphisme est plus standard et l'aspect loubard est mis de côté. On est dans du manga de sport classique. Distrayant. Ces 2 mangas de basket me font regretter de ne toujours pas avoir lu Slam Dunk qui est la référence dans le domaine. Je mets I'll de côté pour laisser une chance à ces titres (hors Slam Dunk) qui n'en ont pas l'envergure. Pour le moment I'll reste ma référence dans le domaine.

Bilan : Le vieux c'est toujours bien et pour le basket, lisez I'll, il y a moins de tome que Slam Dunk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izu's review Empty
MessageSujet: Re: Izu's review   Izu's review I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:36

J'ai mon topic pour moi tout seul, c'est la classe.

Bon alors je vais commencer par du simple.

-Skip Beat 22:
Rien à dire. On se marre bien. Le seul regret est que ça avance lentement et on sent que le rythme est moins soutenu et que l'auteur est en plein délayage. Enfin faute de Glass no Kamen (laura ou la passion du théâtre) en VF, cela nous fait un bon shôjo sur le spectacle. Mais franchement Glass no Kamen, ça serait cool !!!

-Lost Paradise 2 et 3:
Là il y a matière à discuter. Donc pour simplifier, c'est le mode d'emploi pour transformer le shôjo "Utena la fillette révolutionnaire" en un pseudo-shônen. Un petit "how to":

L'héroïne joue au prince -> L'héroïne joue au prince
Un lycée pour riches et surdoués -> Un collège et un lycée pour riches et surdoués
Un conseil des élèves qui se la pète -> Un conseil des élèves qui se la pète et complètement dégénéré, psychopathe et pervers.
Des élèves indifférents au jeu -> Des élèves masculins transformés en pervers à fond dans le trip
Une fille persécutée à sauver -> Des centaines persécutées à sauver
Une épée sort du corps de la fille -> Une arme différente par fille
Une relation fille/fille ambiguë -> Plein de relations fille/fille ambiguës + des mecs
Design shôjo avec mecs androgynes -> Design Shonen avec des filles sexy

En gros voilà la formule. Est-ce que ça marche ? Oui. Mais avec une certaine réserve car autant les membres du conseil des élèves sont intéressants, autant les autres élèves font tâches, surtout les garçons, en position de force dans le "jeu". Le lycée leur permet d'avoir les "quasi" plein pouvoir sur les filles... J'espère qu'on verra un peu moins de figurants dans la suite et plus les malades mentaux qui donnent de l'intérêt au manga. Pourquoi ? Parce que tant qu'à faire malsain, autant l'assumer pleinement et mettre encore plus en avant les princes du genre.

Je suis donc assez partagé sur cette série car elle est difficile à conseiller à cause de l'ambiance générale malgré le fait que ce titre hybride sait captiver. A lire à l'occasion ou si vous recherchez autre chose que des shônen bateaux ou des shôjo standardisés. Si vous êtes adeptes de la domination, de la violence et de l'homosexualité au féminin pour les hommes, pourquoi ne l'avez-vous pas déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Admin
Biboune


Messages : 1604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

Izu's review Empty
MessageSujet: Re: Izu's review   Izu's review I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:57

Il m'a l'air bizarre ce lost paradise ( même si j'ai aimé Utena ) XD
Revenir en haut Aller en bas
https://seiikimanga.forumactif.fr
Invité
Invité




Izu's review Empty
MessageSujet: Re: Izu's review   Izu's review I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:52

C'est grosso-modo comme je l'ai raconté. C'est à feuilleter avant d'acheter car l'intrigue n'est pas complètement dénuée d'intérêt. Ce n'est pas facile à lire mais ça se lit. Ce n'est surement pas comparable à ton anime irregardable où ce n'est plus être pervers qu'il faut être pour aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izu's review Empty
MessageSujet: Re: Izu's review   Izu's review I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:27

On ne change pas une équipe qui gagne. C'est parti.

- Soul Eater 20 :
L'histoire avance doucement. Globalement c'est pas mal mais au bout de 20 volumes, on sent que ça stagne un peu. On a toujours autant l'impression de lire du D-Gray man. Plus ça va, et plus je trouve que ce manga devient dispensable pour une grande partie de la population. Si on avait des magazine de prépublication, ça serait incontournable. Quitte à prendre autre chose que One Piece ou Naruto, je conseillerais plus Fairy Tail.

- Princess Jellyfish 5 :
On m'avait déjà demandé mon avis sur la série. Cela se confirme ici. Un shôjo sympathique a bien des niveaux avec une histoire un peu plus relevée que la moyenne. Notre héroïne continue sans le vouloir de se rapprocher du monde de la mode. Et oui, la passion pour les méduses permet de devenir styliste. Maintenant je le sais. Cela ne sera cependant pas facile de la faire sortir de son monde cloisonné "d'Otaku". C'est là tout l'intérêt du manga. Les filles ne sont pas mises en avant pour leur passion du Yaoi mais pour des passions plus...originales. Pas évident de se dire qu'il y a vraiment des gens aussi renfermés du même genre. Bref intéressant.

Alors nouvelle série chez moi et ça envoie du lourd, comme d'hab quand j'y vais à l'aveugle.
- Akuma to love song 1 à 3:
Tout d'abord, le résumé, c'est ici :
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/9414-akuma-to-love-song/
Maria est un personnage ultra intéressant. Elle casse tout le monde sur son passage alors qu'elle veut se rendre sociable. Elle affronte les brimades des autres sans broncher et leur rend la pareil. Ca change. Le triangle amoureux de l'histoire est par contre assez commun mais pas ennuyant, encore grâce à Maria, tantôt insensible, tantôt cassante. Pour ne pas gâcher le plaisir, ça parle un tout petit peu musique (un petit plus, pas le centre de l'histoire, ce n'est pas Nana ici). Incontestablement un des meilleurs shôjo "récents" que j'ai eu entre les mains (ça vous change de mes louanges sur des séries presque plus vieilles que moi...). J'ai encore les volumes 4 à 6 chez moi. A voir si ça se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izu's review Empty
MessageSujet: Re: Izu's review   Izu's review I_icon_minitimeLun 3 Sep - 19:15

Je vous manquais je suis sûr. Vous vous disiez certainement "il ne lit plus rien ma parole malgré tout ce qu'il a". Et bien non. Bon courage à vous qui vous lancer, vous allez en avoir besoin Cool

Je vais passer rapidement sur les séries fleuves pour m'attarder à mes nouveautés.

- Fairy Tail 25 :
Ca reste un shônen fort sympathique même si, un tome et presque demi pour mettre en place le nouvel arc basé sur du repompé d'autres séries (l'examen qui tourne mal par l'intervention des supers méchants trop balaises...On ne citera personne). Mais l'introduction de quelques personnages peuvent rendre la suite intéressante. On fait de l'argent comme on peut on va dire...

- Akuma to love song 4 à 6 :
Tout a déjà été dit et c'est confirmé dans ces 3 tomes avec la fin de la première partie puis l'arrivée de son ancienne "amie". Vivement le tome 7.

- Dream Team 7 :
Voir plus haut. Le 6 était le début du match, le 7 est la fin du match. Plein d'autres matches sont à suivre. Il faut que l'auteur passe la seconde pour rendre son manga réellement palpitant car il n'y a toujours pas la petite touche qui fait la différence.

- Initial D 18 :
Des voitures qui tournent en boucle, des gens qui se la pète avec un design toujours aussi spécial. Même commentaire que pour les 17 autres. Il manque seulement la musique de la série télé. Je suis toujours aussi peu fan des sports autos, des voitures en général mais ça passe.

- Happy ! 12 :
Toujours autant dommage que nous n'avons jamais une raquette sous la main au bon moment pour mettre des bons coups droits liftés dans la tête de l'héroïne. Ca n'empêche que dans ce volume, elle s'affirme un peu plus. L'histoire avance un peu (mais lentement, c'est Urasawa quand même). A lire dès que le dernier tome sera sorti.

- Le berceau des esprits 4 :
Bon, ce manga-là, c'est spécial. De 1 c'est toujours plus malsain, de 2 les personnages se ressemblent trop et sont tous éparpillés dans un bateau si bien qu'on ne sait plus qui est qui, de 3 je ne sais pas comment ça va finir, mais ça va mal finir. En même temps ce n'est pas dur à deviner quand on est dans un Titanic-like sans Léo et avec un virus qui fait du zombie (on va dire ça comme ça vu que maintenant, le mot zombie est utilisé pour tout et n'importe quoi). Pour éviter de s'ennuyer, ce qu'il reste d'êtres humains dans le bateau s'entre-tuent. L'ensemble reste correct mais seulement à lire à l'occasion. On est très loin de High School of the Dead si vous voulez comparer 2 choses qui n'ont quasiment rien à voir (je ne parle pas que des filles...)

Dans le nouveau.

- From 5 to 9 volume 1 à 2 (ça fait beaucoup de chiffres) :
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire Hot Gimmick, cette série permet de faire un cours de rattrapage. Je ne me souvenais d'ailleurs plus de l'histoire mais un petit tour sur manga sanctuary a suffit à me remettre dedans. (désolé à force d'en lire, on oublie un peu...) From 5 to 9 part un peu sur le même principe. L'héroïne va être partagé entre celui avec qui elle veut être et celui qui va lui pourrir la vie. Le choix semble pourtant facile mais l'auteur arrive toujours à faire douter l'héroïne, même quand cette dernière croit tout maîtriser (et surtout croit en ses plans nuls et voués à l'échec). La différence avec Hot Gimmick est de taille: l'héroïne a 27 ans. L'histoire en devient donc plus adulte ou plutôt, dans un monde d'adulte. Ca ne veut pas dire sérieux car comme tout le monde le sait, les adultes sont seulement de grands enfants, ça veut surtout dire que les préoccupations sont différentes ainsi que le contexte ambiant. Par conséquent, quand on est dans mon cas (un peu comme ceux qui ont lu Hot Gimmick en son temps), on s'identifie plus à des personnes qui arrivent à la 30aine qu'à des lycéens de 16-18 ans. Après c'est assez standard mais ça me change de mes shôjos habituelles car j'en ai finalement très peu où les héroïnes dépassent le lycée (à mon grand regret). Pour ceux que ça intéresserait, il y a l'excellente série "Kimi wa Pet" qui a une héroïne un peu dans le même style.

- Prophétie 1 :
Je me suis enfin lancé dans le "super manga plein de pub qu'on nous répète que c'est trop top car ça parle d'internet et de meurtres". Bah tout est dit ou presque. C'est un manga policier avec un potentiel assez élevé. On ne nous fait pas le coup de chercher qui c'est et pourquoi. Tout est dit dans ce premier volume. Cela va donc certainement devenir une chasse à l'homme. Tout y passe sur la thématique internet, les dérives de son usage (avec les réseaux sociaux pour ne citer qu'eux), la bêtise de la masse mais aussi une critique du monde du travail japonais ainsi que de la société japonaise en général (exclusion, respect de la hiérarchie...). Pour ne rien gâcher, la police est représentée par une femme qui s'y connait. Je ne sais pas si elle s'est fait plaqué par un hacker étant jeune mais elle a une dent contre tout ce qui touche un pc et viole la loi. Rien de bien nouveau mais on nous balance tout dans la poire histoire d'être bien chaud pour le combat de titan qui interviendra...bah dans le ou les prochains volumes sachant que l'on n'a pas de visibilité sur la suite de ce manga au Japon et c'est pour l'instant son principal défaut.

Bravo pour tout ceux qui seront arrivés au bout. Dans les starting block j'ai du soft avec One Piece et Wingman. C'est beaucoup plus facile à commenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izu's review Empty
MessageSujet: Re: Izu's review   Izu's review I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:41

Bon allez ça faisait longtemps et pour ceux qui ont le courage de me lire Wink Que de l'ancien donc ça ira vite.

- One Piece 62, 63 :
Pas grand chose à dire. Ca avance pépère et on n'est pas près d'en voir le bout. Je n'aime pas du tout cette partie car l'histoire est un peu fade, les adversaires sans intérêt car trop faibles tout ça dans du drame réchauffé. Vivement que cet arc se termine.
- Wingman 3 :
Il y a des bonnes choses et à défaut de scénarii originaux, on se vide l'esprit sans se prendre la tête. Par contre, on peut comprendre pourquoi la première publication s'était arrêtée au tome 6 car on tourne pas mal en rond. Ca reste conforme aux standards des séries à l'époque au Japon, ce qui fait que sur le long terme, on se lasse. Pour le moment, ça passe on verra bien ensuite.
- Dossier A 13 :
Plus qu'un tome avant la fin de cette très belle quête de l'Atlantide. Dans cette série, si l'on passe outre des dessins, on se paye le luxe d'avoir une aventure humaine réaliste comme on en voit peu. On ne se lasse pas et en 14 volumes, on a de quoi lire car ça parle beaucoup.
- Fairy Tail 26 :
Comme prévu, séance lattage de héros comme il se doit. Volume ne représentant que peu d'intérêt. Ca devrait aller mieux dans le 27 vu qu'on devra normalement avoir le début de vrais combats à victoire des persos principaux (plus ou moins se qu'on a à la fin du 26).
- Initial D 19 :
"Des voitures qui tournent en boucle, des gens qui se la pètent avec un design toujours aussi spécial. Même commentaire que pour les 18 autres. Il manque seulement la musique de la série télé. Je suis toujours aussi peu fan des sports autos, des voitures en général mais ça passe."
Comment ça c'est du copier/coller ? J'ai corrigé une faute d'orthographe !
- Crimson hero 8 :
On rentre enfin dans le vrai mode "Jeanne et Serge", avec l'entrainement de l'héroïne. Elle est douée, elle ne réussit pas, elle s'en veut donc : on s'exile pour effectuer un entrainement de la mort auprès d'un vieux sage roi du volley...Euh non, d'un beau gosse mode surfer qui joue dans l'équipe de volley la plus hétéroclite qui soit... Et ça marche. Vivement les matches.
- Kuroko's basket 5 :
Fin du match précédent face à un excellent joueur et début du nouveau face au champion des excellents joueurs. Original pour un manga de sport. Ca tient toujours la route mais je ne me répéterais jamais assez (cf Dream Team), aucun de leur match ne vaut celui d'un I'll.
- Liar game 12 :
Très bonne série ou grosse escroquerie. Comme son histoire, j'hésite toujours. La base est qu'on ne comprenne rien tellement c'est tiré par les cheveux et les explications des stratagèmes n'aident pas trop. C'est un peu le principe vu que c'est en ne comprenant rien qu'on pense que les personnages principaux sont forts. Blagues mises à part, j'adhère surtout en ce moment avec le manque de véritables gros mangas d'enquête à la Kindaichi.
- Spiral les liens... 7 :
Série qui sort au compte-goûte. Je pense surtout qu'elle est mésestimée. Je parle 2 lignes plus tôt d'enquête ou de mind game et dans ce manga, on joue un peu dans le même registre. Le volume 7 ne sera pas le meilleur, loin de là, mais il pose les éléments nécessaires pour la suite car jusqu'à présent, ça bouge dans tous les sens mais on ne se penchait pas trop sur les questions des lecteurs. J'espère que le volume 8 se fera moins attendre que le 7...
- Hikari no densetsu 6 :
J'ai déjà presque dit tout le bien que je pense de cette série. Le volume 6 ne fait que confirmer mon avis. Le nombre de personne la lisant doit être minime mais vu qu'il n'y avait pas de bon moment pour sortir cette série, c'est toujours mieux que jamais.
- Skip Beat 23 :
Que dire qui n'a pas déjà été dit. (regarde quelques postes plus haut). Oui l'histoire avance. Voilà. Encore une série qui serait plus adaptée à la prépublication qu'à la publication en volumes reliés.

Je ferai mon commentaire sur Nozokania plus tard. Mais quitte à gâcher le suspens, c'est du bon mais attention, pas au moins de 16 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izu's review Empty
MessageSujet: Re: Izu's review   Izu's review I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Izu's review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seiiki Manga :: Espace Otaku :: Espace Manga :: Mangas :: Récapitulatif des critiques de Mangas-
Sauter vers: