Seiiki Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Otakus et Geeks
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le Pendu
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:21 par Invité

» Izu's library
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeDim 21 Avr - 18:53 par Invité

» La Prophétie de Tenebrae by Lino'
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:49 par Invité

» My collection kalas
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeSam 16 Fév - 10:55 par Invité

» Les Sorties Mangas
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:11 par Invité

» Joyeuses fêtes
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49 par Invité

» Le Pendu
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:26 par Invité

» Biboune Collection
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeMer 26 Déc - 18:23 par Invité

» Le Hobbit ( les films )
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:42 par Biboune

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )

Aller en bas 

Votre avis sur la série
Mauvais ! Nul ! Je me suis ennuyé ! (0 - 5 /20)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_vote_lcap0%La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, j'ai vu mieux (5 - 10/20)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_vote_lcap50%La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas mal, j'ai bien accroché ! (10 - 15/20)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_vote_lcap0%La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Génial, je me suis régalé ! ENCORE !! (15 - 20/20)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_vote_lcap50%La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Biboune
Admin
Biboune


Messages : 1604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) Empty
MessageSujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:38

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) 198

Spoiler:

Titre : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )
Genre : Comédie
Nb. Episodes : 14
Réalisateur : Tatsuya ISHIHARA
Scénariste : Nagaru TANIGAWA
Chara-designer : Shoko IKEDA
Date : 2006

Résumé :
Haruhi Suzumiya s’ennuie de sa vie. Pour se rapprocher d’un garçon qu’elle apprécie beaucoup, elle forme avec lui le club SOS (Sekai o Oi ni moriageru tameno Suzumiya Haruhi, soit : Le groupe de Haruhi Suzumiya pour faire un monde beaucoup plus amusant). Son objectif est de trouver et de jouer avec des extraterrestres, des gens qui viennent du futur ou des personnes qui ont un pouvoir surnaturel. Difficile de classer le genre de cette série qui ne ressemble à aucune autre.

Quelques vidéos :

Spoiler:

Critique :
C'est assez difficile de faire un commentaire sur cet anime hors du commun !
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est un anime frais et novateur, qui sort de l'ordinaire.
Les personnages sont très attachants.
Graphiquement, il est très beau et les musiques sont vraiment entrainantes ( surtout quand on voit le générique de fin avec la chorégraphie difficilement réalisable ) XD
Le problème est que je n'ai pas plus accroché que ça.

Petit conseil : on peut regarder cet anime dans 2 ordres différents : soit l'ordre de diffusion à la télé japonaise, soit dans l'ordre chronologique de l'histoire ( moi j'ai regardé dans l'ordre chronologique ).


Dernière édition par Biboune le Dim 24 Juin - 16:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seiikimanga.forumactif.fr
Invité
Invité




La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeLun 19 Mar - 9:55

Saison 1 plutôt sympa ... mais je trouve que cet anime a eu beaucoup plus de succès qu'il aurait dû en avoir ... simplement car il est soi-disant devenu à un moment l'anime de référence pour l'otaku ...
J'avoue que j'ai aimé mais il ne vaut tous les louanges qu'on lui en a fait ...
Par contre, le petit plus était quand même la voix de Aya Hirano et les quelques musiques qu'elle y chante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Admin
Biboune


Messages : 1604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeLun 19 Mar - 10:15

Oui un peu comme Black Butler.
Revenir en haut Aller en bas
https://seiikimanga.forumactif.fr
Invité
Invité




La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:36

Je ne vois effectivement pas pourquoi ça a pris à ce point. Il y a surtout eu de grosses com' autour et que tout est à peu près à l'ouest dans la série, ça fait parler. On ne va pas lui retirer ses qualités malgré tout car j'ai beaucoup rigolé, Haruhi est un bon personnage pour créer des effets comiques et le décalage avec Kyon fait que la sauce prend. Je n'ai pas vu la saison 2 et je pense bien en rester là avec une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeMar 20 Mar - 12:07

izumiho a écrit:
Je n'ai pas vu la saison 2 et je pense bien en rester là avec une bonne impression.

De même !! A priori, j'ai cru comprendre que la saison 2 était très très médiocre mais que le film était sympa ... seul hic, il faut avoir vu la saison 2 (du moins une partie) pour comprendre le film ...
Je pense donc en rester là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:47

On a oublié que son générique de fin a aussi introduit une superbe chorégraphie qui détruit tout sur son passage. A une époque où j'allais encore en convention, j'en ai vu des gens qui la faisaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitimeSam 29 Sep - 21:53

L'histoire est assée attachante. Pourquoi ? Elle est o.r.i.g.i.n.a.l.e . Cette série est sortie au moment où les shonens bastons inondé le monde du manga (du genre bleach, one piece, dbz [même si c'est une vielle série, oh punaise elle est toujours populaire], fairy-tail... les mangas que je pense qui sont bien mais... répétitif. Très. Répétitif.) alors beaucoup de personnes était : Enfin \o Merci le dieu du manga ! Pour avoir enfin inventé une série qui est différente du shonen de base.

J'ai adoré la série Haruhi Suzumiya (Je suis même allé jusqu'à me cosplayé en Haruhi pour l'exprimé ^^) Mais je vois souvent des erreurs, qu'ils auraient pus, changées.

La saison 1 étais un plaisir à regardé, la bande-son était parfaite, en plus avec Aya Hirano comme chanteuse... Ah lala, j'écoute encore God Knows maintenant, alors que sa fais plus de 1 ans que j'ai pas regardé Haruhi Suzumiya...
Je suis une fan des Kyoto Animation (les animateurs des fameux Key : Air, Clannad, Kanon... de Lucky Star et aussi de K-on... Puis pleins d'autres anime.) Alors quand j'ai entendu que Haruhi Suzumiya serais une série de Kyoto, j'ai sauté de joie on peut dire.
J'ai adoré, mais ADORE La disparition de Haruhi Suzumiya, c'est mon film animé préféré.
Spoil du film !:
La musique était superbe aussi.

Passons à la saison 2 !
Elle était, franchement, pas super.
Spoil de la saison 2!:


En conclusion, une première saison explosif, avec pleins d'histoire différentes qui sont tous superbe, expliquant tous parfaitement Haruhi Suzumiya, bout par bout. Une deuxième saison... ennuyante. Et un film impressionant !

C'est un animé qui devrais être vu, et un film qu'on peut pas ne pas voir (je l'ai vu avant de voir la deuxième saison, faut juste se renseigner un peu par si, et par la, mais après on comprend tout, pas besoin d'avoir lu ni vu la deuxième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu  ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ( Suzumiya Haruhi no Yûutsu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seiiki Manga :: Espace Otaku :: Espace Manga :: Animé :: Anime Shônen-
Sauter vers: