Seiiki Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Otakus et Geeks
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le Pendu
Gunnm I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:21 par Invité

» Izu's library
Gunnm I_icon_minitimeDim 21 Avr - 18:53 par Invité

» La Prophétie de Tenebrae by Lino'
Gunnm I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:49 par Invité

» My collection kalas
Gunnm I_icon_minitimeSam 16 Fév - 10:55 par Invité

» Les Sorties Mangas
Gunnm I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:11 par Invité

» Joyeuses fêtes
Gunnm I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49 par Invité

» Le Pendu
Gunnm I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:26 par Invité

» Biboune Collection
Gunnm I_icon_minitimeMer 26 Déc - 18:23 par Invité

» Le Hobbit ( les films )
Gunnm I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:42 par Biboune

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Gunnm

Aller en bas 

Votre avis sur la série
Mauvais ! Nul ! Je me suis ennuyé ! (0 - 5 /20)
Gunnm I_vote_lcap0%Gunnm I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, j'ai vu mieux (5 - 10/20)
Gunnm I_vote_lcap0%Gunnm I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal, j'ai bien accroché ! (10 - 15/20)
Gunnm I_vote_lcap0%Gunnm I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Génial, je me suis régalé ! ENCORE !! (15 - 20/20)
Gunnm I_vote_lcap100%Gunnm I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Biboune
Admin
Biboune


Messages : 1604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

Gunnm Empty
MessageSujet: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:22

Gunnm 1230

Spoiler:

Titre : Gunnm
Catégorie : Seinen
Genre : Sciences-fiction, Action, Aventure
Tomes : 9 ( format simple ), 6 ( grand format )
Dessinateur : Yukito KISHIRO
Scénariste : Yukito KISHIRO
Date : 1991

Résumé :
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordure déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

Critique :
Alors tout d'abord, je tiens à préciser que selon l'édition que vous avez la fin n'est pas la même. Pour l'édition Simple ( 9 tomes ), la fin est belle et bien présente; par contre pour l'édition Grand Format ( 6 tomes ), la fin à été coupée ( et non changée ) afin de poursuivre sur les Gunnm Last Order.

Cette précision faite, je peux faire ma critique. Pour commencer, je ne suis pas spécialement fan de mangas de robots/mécha mais celui là, j'ai adoré.
Il y a une vraie histoire, avec des idée vraiment originales. Le scénario est rempli de questions, qui trouveront des réponses, plus ou moins incomplètes ( Qui est Gally ? Qui est Nova ? Qu'est ce que Zalem ? etc.. ), ça donne une bonne ambiance mystérieuse, je trouve.
Les personnages sont attachants et ont été beaucoup travaillé. Leur personnalité est recherchée.
Les dessins sont sublimes, très détaillés. Les scènes de combat quand à elles sont totalement réussies : on ressent la puissance, la vitesse des combattant(e)s.

Pour conclure, je vous recommande ce manga culte !!!


Dernière édition par Biboune le Sam 23 Juin - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seiikimanga.forumactif.fr
Invité
Invité




Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:02

C'est le premier manga seinen que j'ai lu, l'attente fut une torture entre chaque tome (qu'un pote me prêtait, j'ai acheté les 9 tomes que bien plus tard).
L'une des histoires qui m'a le plus marqué dans ce manga est celle du Motorball, mythique. J'ai longtemps espéré qu'un animé sortirait pour ce manga (autre que les 2 oav), mais c'est peine perdue je pense... Crying or Very sad

Par contre les Gunnm Last Order je suis moins fan. L'auteur s'éternise dans des combats pas toujours très passionnants... de plus la série traine en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:18

Ah la la!! Gunmm est juste un des meilleurs mangas qui a pu être écrit. Intelligent, graphiquement très réussi, cohérent, haletant, original et varié...Bref, un bijou!!

J'avoue que le Motorball est un superbe arc, particulièrement tenant au fait que Gally est en totale rupture avec ce qu'elle a vécu précédemment et nous entraîne dans quelque chose de totalement neuf...Mais, les arcs suivants sont tout aussi bons, avec son retour à la décharge qui tourne au désastre et au carnage, sa récupération comme mercenaire et sa rencontre avec la rébellion contre Zalem, la confrontation avec ses "doubles" et la montée attendue à Zalem...Nom de Zeus, que c'était bon...

C'est vrai que la suite, avec Last Order, est plus mystique...L'auteur lui même semble s'être perdu...Mais, tous les nouveaux persos qui apparaissent sont excellents et très réussis, on lève également le voile sur bien des questions du manga original et notamment son passé, et surtout il y a beaucoup plus d'humour dans cette suite...Bref, je m'y retrouve quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:28

Pour ma part, sur Last Order, j'ai bien aimé la partie sur les vampires (tome 8-9 je pense, il faudrait que je les relise ça fait un bail).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeSam 6 Oct - 15:07

Haha!
Un de mes mangas prèféré ;3.Meme si il appartenait a mon pere,je les lis encore *.*...Saif que les mien sont un peut defoncer :s...Rnfin bon super serie toit de meme! Very Happy (9 tomes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seiiki Manga :: Espace Otaku :: Espace Manga :: Mangas :: Manga Seinen-
Sauter vers: