Seiiki Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Otakus et Geeks
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le Pendu
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:21 par Invité

» Izu's library
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 18:53 par Invité

» La Prophétie de Tenebrae by Lino'
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:49 par Invité

» My collection kalas
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 10:55 par Invité

» Les Sorties Mangas
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 22:11 par Invité

» Joyeuses fêtes
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49 par Invité

» Le Pendu
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:26 par Invité

» Biboune Collection
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 18:23 par Invité

» Le Hobbit ( les films )
La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:42 par Biboune

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Saga Final Fantasy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:19

Kyaaah oui il est trop beau Squall aussi >3<
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Admin
Biboune


Messages : 1604
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:12

Seifer n'est pas mal non plus =)
Revenir en haut Aller en bas
https://seiikimanga.forumactif.fr
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:18

Hum... Préfère mon Squall *O*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:34

Pour ma part, mon FF préféré est le VIII ... parce que Squall !!! (Mais pas pour les raisons citées ci-dessus ... je suis un mec :-P)
Mais il faut avouer que Squall a une certaine classe que je n'ai retrouvé ni dans un autre jeu vidéo, ni dans un anime !!
Le plus gros point fort du jeu selon moi est le fait de suivre toute l'histoire du point de vue de Squall avec toutes ses pensées plus ou moins intimes... on finit le jeu en ayant vraiment l'impression de connaître à fond le personnage !!

Sinon, j'aime beaucoup le VII également ... et il faut avouer que c'est celui qui a permis à beaucoup de personnes (comme moi) de découvrir cette superbe saga qu'est Final Fantasy ! ^^
En plus, au plaisir des fans, ce volet a très bien été exploité avec un film d'animation et plusieurs autres jeux vidéos! Dont celui que j'ai préféré : Crisis Core sur PSP !! J'y ai joué en version avec les voix japonaises et franchement, petite larme à l'oeil sur la scène finale !!
Connaissant déjà FFVII, en jouant à Crisis Core, on sait comment va être la fin mais la mise en scène est telle que même en sachant le dénouement, on ne peut s'empêcher de verser quelques larmes ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:54

Je suis entièrement d'accord avec toi !! =o
Même si j'suis folle de Squall, il a aussi un sacré charisme et une personnalité hors norme *_*
C'vrai que tout le long du jeu, on peut connaître ses pensées =o et savoir comment il réagit aux évènements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 8:20

Et puis, c'est également le premier FF (du moins auquel j'ai joué) avec uniquement des personnages humains, avec une université et des étudiants. Ambiance vraiment sympa !! Beaucoup moins héroïc fantasy que les autres (ce n'est pas je n'aime pas l'héroïc fantasy mais c'est trop commun je trouve), bref un excellent jeu.

D'ailleurs, la majorité des joueurs de FF préfère le VII et demande un remake ... si ça ne tenait qu'à moi, je préfèrerai un remake du VII ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 21:34

Euh, j'pense que tu t'es trompé xDD tu aimerais plutôt un remake du VIII si je te suis bien ^^

Uniquement des personnages humains ? Hum... Non, les premiers FF, il n'y a également que des humains =)
Après, niveau ambiance universitaire, il n'y a eu que le VIII pour ça *-*
L'héroïc fantasy est très présente dans le IX qui lui est très médiéval et fait très contraste avec le VIII, qui est très futuriste au contraire =o ce style est également présent dans les premiers FF =o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 9:28

Linoa a écrit:
Euh, j'pense que tu t'es trompé xDD tu aimerais plutôt un remake du VIII si je te suis bien ^^

Effectivement, mais c'était pour voir si tu suivais ! lol

C'est vrai que je n'ai jamais beaucoup joué aux FF1 à 5 donc, je ne saurais trop en parler ... je rechigne un peu à cause des graphismes de l'époque et je crois que le temps ne fera qu'empirer les choses ^^"

J'avais adoré FFIX également, mais j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de point faible quand même ... le jeu était trop "facile" et ce qu'il y avait de réellement difficile était les quelques dizaines de minutes à tenir que tu passais pour chaque boss afin de le voler entièrement xD ... De plus, on ne pouvait dépasser la barre des 9999 de dégâts ... (dommage quand on a goûté à Omnislash dans FFVII ou Lion Heart dans FFVIII)
Sinon, l'ambiance était super et les OST étaient vraiment good !!

Par contre, à partir du XII, c'est la dégringolade des FF ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:03

Les ff sont vraiment des jeux fabuleux !! Beaucoup d'heures de jeux et surtout beaucoup d’exploration . Bon sauf dans les deux dernier mais bon .
Les graphisme que sa soit les vieux comme les récent sont juste magnifique . En plus c'est les ff qui inspire beaucoup les cosplayeurs !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:11

j'ai seulement jouer au ff crisis core j'ai passée la nuit a me battre au dernier niveau pour qu'on me dise non faut que tu meurt pour reussir --' nan bin lol j'etait dégouter Zack est mort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:49

On ai toujours déçu quand on xp grave notre perso et qu'il meurt à la fin .
Pourquoi tant de haine ?
Bon fallait si attendre mais quand même !! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:57

Gallantman => xDDD je me disais bien aussi ^^
Par contre, tu as tort de ne pas jouer aux premiers FF à cause de leurs graphismes... Au contraire ! Tu peux découvrir comment est véritablement né FF *-* j'entends par là, que tu peux jouer aux premiers FF, ceux qui ont donné naissance à la légende qu'est Final Fantasy maintenant ! =)
De plus, toi qui apparemment aime les OST, tu devrais te régaler ! =D
Il est vrai que beaucoup rebutent à jouer aux premiers FF à cause de ça... Mais c'est vraiment dommage ! =/ La magie, le scénario, les personnages etc... L'univers FF des premières années est sublime ! *O*
De plus, le IV, V & VI sont vraiment sublime ! *_____*

Pour FFIX, perso, c'est l'un de mes préférés ! Je comprends ton point de vue. Niveau facilité, c'vrai qu'il paraît plutôt simple aux premiers abords mais faut tout de même savoir où aller et savoir "leveler" ses persos quand il faut ! Les personnages tous très attachants, le mignon petit Bibi et sa volonté de vivre, Dagga et ses souvenirs, Djidane et ses origines etc... Le scénario a tout d'une story héroïc fantasy que j'adore ! *_* Les graphismes sont également magnifiques ! Et les OST... OMG ! "Melodie of Life" fait partie de mes préférées ! <3

Sora => je suppose que tu parle du XIII ?
La magie est complètement différente dans cet opus... Perso, je le déteste pas comparé au XII qui est pitoyable pour ma part... (sauf si on les compare avec la possibilité d'explorer à volonté les différents lieux x_x)
Final Fantasy a relativement changé depuis que Square a fusionné avec Enix... De plus, son papa (Hironobu Sakaguchi) et son compositeur favoris (Nobuo Uematsu) n'étant plus de la partie =( ça change quelque peu la donne =o Cela dit, dans le XIII une certaine magie est toujours présente, je trouve. Même s'il a pas mal de défaut, le système de combat est pas mal innovant, le scénario assez sympa, les personnages (à part peut-être Vanille x_x) sont sympa également... Son petit frère, XIII-2 a l'air pas mal également ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais d'après tout ce que j'ai vu ou lu sur le sujet, ils se sont grandement améliorer ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 10:47

Luka Megurine a écrit:
j'ai seulement jouer au ff crisis core j'ai passée la nuit a me battre au dernier niveau pour qu'on me dise non faut que tu meurt pour reussir --' nan bin lol j'etait dégouter Zack est mort Crying or Very sad

Lol c'est l'avantage d'avoir jouer au VII sur PSX ... mais j'avoue avoir eu la petite larme lors de la mise en scène de cette dramatique mort de Zack ! (Surtout que je jouais en VOSTFR donc avec les voix japonaises (Kenichi Suzumura Powaaa!!) c'était 100 fois mieux !!)

@Linoa : Concernant FFIX, je suis d'accord avec les points forts que tu as cité ! D'ailleurs, il y a avait pas mal de petit plus sympa comme le donjon où il faut équiper les premières armes pour frapper fort (bien original) ou encore la vente aux enchères, ou certains personnages que tu as dans ton équipe temporairement ...
(Si seulement Beat avait été un personnage de l'équipe principale !! >__<)
Nan, c'est vrai que FFIX avait vraiement beaucoup de qualité, et des personnages vraiment intéressant !!
Le seul gros HIC que j'ai vraiment reproché au jeu et même encore aujourd'hui, c'est ce boss de fin qui arrive d'on ne sait où et qui déclare être la source du mal ... "Bonjour, je suis le mal et je suis le boss de fin !! Vous n'avez jamais entendu parler de moi dans le jeu mais c'est pas grave, après tout je le suis le grand méchant!" ... en gros, c'est plus ou moins l’interprétation de son discours que j'en avais fait à l'époque ... xD ... mais peut-être que si je le refaisais aujourd'hui avec le recul, je verrai (sûrement) autre chose ... ?

+1 pour Mélodie of Life !! (Vjap encore mieux)

Pour les premiers FF, je connais certains thèmes repris que j'écoute comme celui de Gilgamesh ... après je sais que je rate quelque chose mais bon ... j'ai trop de jeu (+animes) en cours pour avoir le temps d'y jouer ^^"

Sinon, pour les derniers FF :
- FFXII : Je l'ai fini ... une durée de vie assez longue ... par contre j'ai pas beaucoup accroché aux personnages ... ni même à l'ambiance ... c'est à peine si je me souviens du jeu ... ni même des noms des personnages ^^" ... les invocations, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi nul alors que c'est censé être le point fort d'un FF ... d'ailleurs, c'est le seul que je n'ai jamais acheté (à partir de FFVIII)
- FFXIII : Sympa graphiquement ce qui est normal ! Après, comparé aux anciens FF, il ne vaut pas grand chose ... mais je me dis que je suis peut-être un peu trop vieux-jeu et que ces nouveaux FF font peut-être partie des RPG nouvelles générations ... dans tous les cas, toujours déçu par rapport à la qualité des anciens FF, mais il faut avouer que c'est sympa les beaux graphiques et de retrouver nos belles invocations (bien qu'elles aient beaucoup changé)
- FFXIII-2 : Très bon jeu, on reprend le XIII mais avec un vraie histoire. Suite très crédible par rapport à l'impression un peu trop utopique que nous avait laissé la fin de FFXIII. Par contre, je n'aime pas la fin du jeu qui n'est pas une fin ... et sûrement là pour nous faire dépenser encore pas mal de sous dans de futurs DLC ... (ou un FFXIII-3?)

Sinon, personnellement, j'ai vu beaucoup de monde sur des forums qui critiques les OST de FF dans tous les sans depuis que ce n'est plus Nobuo Uematsu le compositeur ... je trouve cela regrettable de juger par le nom car j'ai trouvé les OST de FFXIII et FFXIII-2 vraiment supers !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 11:29

oui et la musique de fin Why ? je l'adore quand on c'est que dans le film (fin je c'est pas si on peut l'appeler comme sa) on voit Zack airis dire a cloud pour ce qui l'on vus que ce n'est pas leur enfant mai il y a surtout Kadage et Genova ainsi que la resurection du magnifique séphiros ^^ sa ma un peut consoler de le revoir j'ai d'ailleur un poster géan du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 15:24

Bon, j'avais commencé à écrire un long pavé mais comme une débile j'ai fais une mauvaise manip' et du coup, plus qu'à tout réecrire... >_>
Donc je prends mon courage à deux mains, pour tout réecrire >_<

gallantman => Ah c'vrai que jouer à FFVII au préalable est tout de même mieux pour jouer aux opus lié au VII par la suite =o

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le IX !! Le donjon dont tu parle se nomme "le Château d'Ypsen" ; je connais le jeu pratiquement par coeur *-*
Oui, la vente aux enchères à Treno est vraiment très sympa en effet. Quant à Beate, n'oublions pas que c'est avant tout une ennemie à la base jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la princesse Grenat est réellement en danger =o Mais c'est vrai que ça aurait vraiment fait une alliée de poids ! Pour le boss de fin... C'est clair que tu n'as pas tord ! C'bien la première fois que je m'en rends compte o_o ... Maintenant que tu le dis... J'ai beau connaître le jeu pratiquement par coeur, on parle jamais de lui x_x

Melodie Of Life version jap' est la meilleure !! *O*

C'est dommage pour les premiers FF... Vraiment ! Les premiers procurent vraiment l'impression de se plonger dans les tout débuts *-* Quand personne ne connaissait encore le mythe =o Les OST sont superbes ! Et au début, Final Fantasy, c'était 4 guerriers de la lumière venu sauvé le Monde de la destruction =o Ca change tout de même à partir du IV niveau scénario. Le I & II, on pouvait encore choisir le nom de persos (même si dans le II, le nom était déjà pré-choisi), et les classes (les jobs), le III, quant à lui, les noms de changent pas et ce sont des personnages à part entière. Dans le V, les chocobos font une apparition beaucoup plus marquée *-* mais sa première apparition est dans le II. Et le VI... Mon Dieu, le VI... Il est superbe ! Le scénario est énorme et les personnages vraiment très attachants ! Les espers font leur apparition alors que les invocations en elles-mêmes font leur première apparition au combat à partir du III =o
Enfin bref, tout ça pour dire que les premiers FF sont géniaux !! *____*

Pour les derniers FF, tu connais déjà mon point de vue ^^"

En effet, j'ai pu faire également cette même constatation =o C'bien dommage car l'OST d'FFXIII est quand même super sympa !
Il est vrai que sans le maître des OST FF aux commandes... On peut avoir peur =o Voire même très peur... Mais les autres s'en sortent plutôt bien je trouve =o Ce ne sont pas des "One winged Angel" , "Eyes on Me", "Liberi Fatali" , "Melodie of Life", ou encore "Suteki Da Ne" mais c'pas mauvais =o
Je pense notamment à "Kimi Ga Iru Kara" de Sugawara Sayuri =)
Mais le grand Nobuo nous manque tout de même =(

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 20:02

Kimi ga iru kara en fond du teaser de 6 minutes de FF13 ça envoyait du paté comme on dit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 15:50

Tout à fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy
» La saga Baten Kaitos
» La Saga Wild Arms
» Banal Fantasy I et Banal Fantasy II
» Dead Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seiiki Manga :: Espace Geek :: Espace Jeux vidéos :: RPG-
Sauter vers: